Visite à Jurassic Park avec Tomy et sa collection de jouets pour les petits !

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les dinosaures. Depuis qu’il est tout petit, j’essaie au maximum de donner cette passion à Trotro. Il adore déjà les livres sur les dinosaures, il passe du temps à regarder mes Funko Pop et n’hésite pas à faire « Grrr » dès qu’il voit un dino. Alors, pour Noël, j’ai craqué pour la collection de jouets Jurassic Park Tomy.

Des jouets Jurassic Park sous le sapin

La collection Jurassic Park de Tomy est composée de quatre jouets dès 12 mois. Chacun propose des dinosaures bien connus et différentes façons de jouer (nous en avons pris trois) :

  • Un T-rex à pousser pour ramasser des balles (le seul que nous n’avons pas).
  • Une voiture maman et bébé Raptors.
  • Une toupie « incubateurs » avec plusieurs œufs de dinosaures.
  • Une voiture Tricératops et sa remorque Brachiosaure.

Bon à savoir : Les petits œufs de dinosaures qu’ils viennent des voitures ou de la toupie, sont interchangeables entre eux. En plus de pouvoir utiliser les dinosaures que Trotro a envie, il n’y a pas non plus de frustration puisque tout est compatible. Bien vu !

Notons en plus que les dinosaures font du bruit lorsqu’on les secoue et que les petits œufs sont parfaitement adaptés à la main de bébé.

Les voitures Jurassic Park pour bébé

J’ai décidé de prendre les deux voitures proposées puisque chacune d’elle a ses propres fonctions. Je trouve vraiment sympa que l’on puisse aussi connecter les différentes voitures entre elles.

Maman et bébé Raptors Jurassic Park Tomy

Cette première voiture haute en couleurs (des couleurs plus vives que sur les voitures originales du film mais toutefois fidèles) est composée d’une maman et de son bébé Raptors (vélociraptors).

La petite voiture peut s’utiliser seule avec un bébé dinosaure à l’intérieur ou on connecte la maman Raptor à l’arrière et la voir bouger sa queue lorsque la voiture avance.

Voiture et remorque Jurassic Park

La seconde voiture est accompagnée d’un petit Tricératops et d’une remorque Brachiosaure. Comme pour l’autre, on peut utiliser la voiture seule ou avec la remorque.

Petit gimmick ici pour la voiture : quelque soit le bébé dinosaure installé dedans, il tournera quand la voiture avancera. Trotro adore !

La remorque Brachiosaure est géniale, on peut l’attacher à la voiture, appuyer sur le dino pour que l’ensemble avance de lui même (et sans pile). Où, on peut le faire de la façon qui fait beaucoup rire Trotro : appuyer sur le Brachiosaure alors que la remorque n’est pas attachée. Dans ce cas, elle va partir d’un coup en se mettant sur les roues arrières.

Sur la remorque encore, on trouve deux formes que l’on peut enlever puis remettre. De cette façon, bébé travaille sa motricité en remettant les formes aux bons emplacements.

La toupie « incubateur » Jurassic Park

A peine l’avait-il déballée que cette toupie a remporté un franc succès. Elle s’utilise de plusieurs façons : en simple toupie qui tourne lorsque bébé appuie ou en incubateur à dinosaures en retirant le couvercle.

L’incubateur est un beau clin d’œil aux fans de la saga et ça plait aussi forcément aux plus petits. Je m’explique. On retire le couvercle de la toupie et en appuyant de plus en plus fort, les œufs vont finir par être envoyés dans tous les sens et s’ouvrir pour laisser apparaitre les dinosaures cachés à l’intérieur. Bref, on adore !

Les petits œufs fournis sont également un bon moyen d’apprendre les couleurs et les correspondances en les reformant.

 

Tous ces petits dinosaures trop mignons ne te donnent-ils pas envie de les adopter ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :