Reflets et défis : on a testé Miroir Magique de Gigamic

Alors que les vacances scolaires sont bientôt terminées, je t’avoue que je commence un peu à manquer d’idées pour occuper Trotro. Grâce à Gigamic, un tout nouveau jeu d’observation vient d’arriver à la maison, il s’agit de Miroir Magique qui va faire un carton auprès des kids ! Disponible le 29 Août, ce petit jeu rapide à tout pour plaire !

Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.

A destination des 5 – 8 ans, Miroir Magique va facilement trouver sa place à la table de jeu. Des parties rapides (10 minutes), des cartes colorées et une course d’observation pour retrouver des objets à l’aide d’un petit miroir ! Ce jeu a vraiment tout pour plaire et il est disponible ici.

De 2 à 6 joueurs, Miroir Magique propose trois modes de jeu pour des parties différentes.

Avec Trotro, nous n’avons pour l’instant essayé que le premier mode, la partie classique. La mise en place est relativement rapide et facile :

  1. On installe 12 cartes objets au centre de la table, ce sont les objectifs, les objets à retrouver sur l’illustration colorée de chaque joueur.
  2. On distribue à chacun une carte illustration et un miroir.
  3. On laisse ensuite deux pioches : les cartes objets et illustrations faces cachées.
  4. La partie peut commencer !

A l’aide du petit miroir, on observe la carte illustration afin d’y trouver les objets des cartes objets. Comme tous les joueurs jouent en même temps, il va falloir être rapide et ne pas se laisser surprendre par un joueur plus rapide. A chaque fois qu’une carte objet est trouvée par un joueur, il remporte celle-ci et une nouvelle vient prendre sa place. Le joueur gagnant est celui qui remporte dix cartes objets en premier.

Miroir Magique propose une autre façon de jouer. Je trouve ce mode un petit peu plus compliqué, idéal pour les plus grands. Ce mode est jouable seul ou en équipe jusqu’à 6 joueurs mais va demander d’être un peu plus observateur.

La mise en place du jeu est un peu différente : on place une seule carte illustration au centre de la table, entourée de cartes objets. Les joueurs ont chacun un miroir et doivent annoncer à l’avance l’objet qu’ils pensent avoir trouvé.

Comme pour l’autre mode, le but est d’avoir en premier dix petites cartes objets pour remporter la partie.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Collaboration commerciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut