Protéger nos animaux des parasites pour protéger nos enfants, les bons gestes à adopter!

Depuis que Nala est arrivée à la maison, je mets un point d’honneur à ce qu’elle soit toujours à jour de ses vaccins et protégée contre les divers parasites bien embêtants, bien que celle-ci ne sorte jamais. On fait un petit point sur l’importance de prendre soin des membres de la famille à poils pour protéger les kids!

Le cas de Nala

Notre boule de poils est arrivée en Novembre 2017 à la maison et c’était une véritable « tête à puces », bien qu’adoptée par le biais d’une association, et traitée contre les puces, celle-ci en était recouverte! Je te laisse imaginer la crise que j’ai fait quand je m’en suis rendu compte… Ni une, ni deux, j’ai filé avec Nala sous le bras au vétérinaire pour un traitement complet des puces et des vers. Non pas que je chipote mais bon, avec Ninie à la maison je ne veux prendre aucun risque, donc depuis, la demoiselle est traitée comme il faut!

Nala est toujours soit directement dans les lits (elle dort avec moi et parfois même avec Ninie), soit couchée sur le canapé, il est donc logique que j’apporte un soin particulier à ce que celle-ci soit traitée pour éviter d’avoir toute la maison contaminée et pour éviter des désagréments (qui peuvent être dangereux) à toute la famille. Si comme je l’ai dit en début de billet, Nala ne va jamais dehors, je pars du principe que nous y allons, que les fenêtres sont ouvertes tous les jours et que surtout, nombreux de nos amis ont eux mêmes des animaux, la traiter est donc pour moi une évidence pour son confort et le notre!

Être informé, la clé d’un bon traitement !

Si prendre soin de Nala me semble indispensable, je ne sais pas forcément contre quoi la protéger au quotidien. Et là, j’ai trouvé une solution toute bête qui va peut-être t’aider toi aussi à protéger ta boule de poils: un diagnostic des risques encourus par nos animaux de compagnie à l’initiative de Boehringer Ingelheim. Il est rapide, gratuit et te donne des informations à bien conserver pour traiter au mieux ce membre de la famille si particulier.

Puces, tiques, vers dont les vers du cœurs transmis par les piqûres de moustiques auxquels nous sommes constamment exposés puisque nous vivons dans le sud de la France. Ce petit diagnostic rapide n’a fait que me confirmer ce que je pensais déjà : il faut traiter Nala même si celle-ci ne va pas à l’extérieur!

 

Si tu ne sais pas trop comment t’y prendre pour choisir le bon traitement à apporter à ton chien ou ton chat, la meilleure solution reste de demander conseil à ton vétérinaire! Et puis un animal en bonne santé n’est-il pas un animal heureux?

Et reste connecté, un concours est en ligne sur la page facebook du blog pour remporter de quoi gâter tes animaux! Le réglement du concours est disponible ici.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Protéger nos animaux des parasites pour protéger nos enfants, les bons gestes à adopter!

    1. Merci! Nos boules de poils sont des membres de la famille à part entière, je trouve qu’il est donc important de s’occuper d’eux comme de tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :