Parler à bébé, oui mais dans quelle langue?

Bon que les choses soient claires dès la première ligne, je risque d’être un peu détestable pour certaines mamans. Vois-tu je déteste que l’on parle à bébé comme si c’était un débile. A la maison on parle à I. comme à un adulte, pas forcément sur le même ton, mais avec des vrais mots!!! Je me bats avec ça: « Oh tu as vu le chien toutou » ahhhh j’ai les oreilles qui saignent quand j’entends ça!
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Pourquoi un chat doit être un minou? Pourquoi une voiture doit être une tuture? Pourquoi une balle doit être une babale? Pourquoi boire doit être glouglou? Pourquoi caca doit être popo? Pourquoi une tétine doit être une tutute? Pourquoi une poupée doit être une pépète? Bon bref je peux t’en faire un dictionnaire complet…
Non mais imagine le truc dans 5 ans:
« Maman le minou y fait glouglou » LA HONTE!!!
Je suis d’accord avec le fait que chaque enfant ait son propre langage, ici on en autorise deux. Le premier parce que du jour au lendemain elle nous l’a sortie alors qu’elle était toute petite et le second parce que c’est quand même plus simple:
Mamammm pour manger
Petit à petit il disparait de son langage quand même.
Bibi pour biberon
Elle préfère utiliser
Tété, je ne sais pas où elle a entendu ça!!!
Ici, j’aime tout lui expliquer, comme le soir avant d’aller se coucher, je lui explique ce que l’on fera demain, même si certaines personnes pensent que cela ne sert à rien vu que les bébés ne « comprennent rien » je me dis qu’elle comprend sûrement à sa façon. Quand on fait quelque chose je lui explique, le meilleur exemple est au moment de s’habiller: depuis pas mal de temps elle sait ce qu’est un pied, une main, sa tête…
Et chez toi alors? Comment on parle à bébé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Parler à bébé, oui mais dans quelle langue?

  1. "Tu as vu le wouwou dans le jardin? et regarde ya un miou a la fenetre maman! tu peux me passé mon tété" combien de fois j’ai entendu ça -_- devant le Troll je parle comme a un adulte mais je parle comme une mongole a coté :p (ouais bon c’est pas d’aujourd’hui ahhahaha). J’imagine a l’école.."Dites moi quel es cette animal? Un wouwou! -Non un chien , Non c’est un Wouwou c’est ma maman qui dit!" ^^"

  2. Ma puce n’a "que " 21 jours pour le moment,mais déja on lui parle,on lui montre plein de choses autour d’elle.Mais on essaye de pas trop parler "bête" …exemple : quand un chien aboie,je lui dis "tu as entendu le chien ma puce?" mais pas "oh le toutou a fait ouaf ouaf" , ça reste un bébé,pas un animal!!je trouve ça ridicule,et je me dis que elle aura sa propre définition et ses propres mots quand elle saura parler,mais je pense que moins on les prend pour des débiles,mieux c’est.Tout comme on la laisse parfois pleurer 5min quand elle fait un caprice!!non on ne culpabilise pas,dixit le pédiatre,alors on suit les conseils! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :