On fait nos valises et on part (enfin) en vacances en Ardèche !

Nous ne sommes pas partis en vacances depuis Juillet 2019. Nous avions pris la direction du Lot où nous avons passé de superbes vacances. Si notre choix premier était à nouveau de retourner dans le Lot, le fait que Trotro ne soit pas un amateur de longs trajets en voiture nous a fait revoir nos plans. Nous prendrons donc la direction de l’Ardèche pour des vacances dans quelques jours.

Hors vacances scolaires pour nous !

On ne va pas se le cacher, un des grands avantages de l’instruction en famille est bien évidemment la liberté. Nous pouvons ainsi partir hors vacances scolaires et éviter la foule. Comme le besoin de prendre quelques congés se fait de plus en plus ressentir à la maison, nous avons réservé un séjour au calme.

Pour l’hébergement, nous avons sélectionné un camping à taille humaine : Le Domaine Arleblanc en mobile-home grand confort. Je viendrai t’en parler une fois notre séjour terminé, mais à première vue, le camping propose pas mal de choses, j’ai déjà hâte de voir ça.

Vacances en Ardèche : on en profite pour visiter

Si tu as déjà suivi nos aventures dans le Lot, tu sais que pour nous, vacances riment avec visites. Pour nos vacances de Mai en Ardèche, nous avons préparé tout un programme (qui peut éventuellement changer en fonction du temps).

Nous serons sur la commune de Rosières et nous avons donc cherché des sorties à maximum deux heures de trajets (donc pas forcément en Ardèche mais à proximité). Je reviendrai ensuite te faire un retour de nos aventures comme c’est déjà le cas pour nombreuses de nos promenades.

Le parc animalier de Lussas

Situé à seulement une trentaine de minutes de route du camping, ce sera notre première sortie. Le parc est principalement composé d’animaux de la ferme ce qui va plaire à Trotro. L’avantage majeur ici est de pouvoir entrer dans certains enclos pour être au plus près des animaux.

Le bois de Païolive

On aime plutôt bien se promener avec les kids à l’ombre des arbres. Alors pour changer de notre parcours habituel au Beausset, nous avons décidé de découvrir le bois de Païolive situé idéalement à 18km du camping. Il s’agit d’un site Natura 2000 et Espace Naturel Sensible.

La Ferme aux Crocodiles

C’est un lieu que nous connaissons déjà, nous avons visité la Ferme aux Crocodiles en 2017 et Ninie avait adoré. Ces vacances sont l’occasion d’y retourner en famille afin d’y passer la journée.

Dinopedia Parc

Nous avons un peu hésité avec le parc Aven Marzal, mais les activités proposées ainsi que les dinosaures semblent en meilleur état à Dinopedia Parc. C’est donc ce parc que nous avons décidé de visiter. Pour rappel, nous avions déjà visité ce type de parc lors de nos vacances dans le Lot avec le PrehistoDino Parc.

Accroche toi aux branches

Pour terminer notre séjour, nous avons prévu d’emmener les kids profiter du parc Accroche toi aux branches. Tu l’auras certainement compris, il s’agit d’un parcours d’accrobranches et c’est Ninie qui est ravie puisqu’elle adore ça.

Les parcours sont prévus dès 2 ans, alors avec un peu de chance, mon petit homme pourra s’initier et profiter !

Notre programme est plutôt chargé et normalement il ne devrait pas y avoir de place pour l’ennui !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.