J’ai testé Oclio, je ne reviendrai pas!

Dans ma quête du siège auto pour I., j’ai aussi cherché où je pouvais payer le modèle choisit un peu moins cher qu’ailleurs, je suis tombé sur Oclio. Une boutique puériculture avec pas mal de références, ils sont maintenant partenaires de DPAM.
Avant ma commande, j’avais un peu regardé sur FB ce que les gens en pensaient pour me faire une idée. Malgré un nombre incroyable de messages de plaintes à propos du SAV et d’autres services proposés, je me suis dit que de toutes façons je n’aurai pas besoin du SAV, un siège reste un siège, quelle erreur!

J’ai rapidement reçu ma commande, un bon point, livrée par un transporteur super. On installe le siège dans la voiture (qui au passage n’est pas de la même couleur que sur la photo), sans problème. Mais voilà, on a voulu mettre I. face à la route et au moment de serrer la base Isofix au siège la poignée est restée dans les mains de Papa Chou WTF????? Bon au début j’ai vraiment cru qu’il me faisait une blague, mais non… Evidement ça arrive le week-end du 11 Novembre, donc pas de standards pendant 3 jours…
J’envois un mail directement le samedi soir, avec un petit espoir de réponse sait-on jamais hein’ (j’ai le droit de rêver, à noter que quand je demande quelque chose, surtout dans le cas d’un article qui m’a couté un bras, je veux une réponse de suite!) qui restera bien entendu sans réponse. Mardi matin, n’ayant toujours pas de réponse, j’appelle et je tombe sur une nana qui n’a pas l’air ou ne veux pas comprendre mon problème…
Tout ça pour te dire, qu’ils m’ont renvoyé (après de nombreux échanges « bla bla bla ») une autre base Isofix, que j’ai reçue trois semaines après (donc fais le calcul du nombre de jours où tu ne peux pas bouger de chez toi avec un bout’chou d’un an et ultra-énergique, trop top!)… Si seulement tout s’arrêtait là. Mais non ça serait trop simple. Bien sûr pour qu’ils me renvoient une base Isofix neuve il a fallu que je m’engage à renvoyer la mienne (qui est toujours dans ma chambre). Pas de problème, sauf que… Surprise, c’est à moi de payer l’envoi. Donc en gros je paye un siège auto qui n’est pas non plus THE siège auto un bras, qui en plus a un défaut, mais il faudrait encore que je paye une fortune à la poste pour renvoyer une base Isofix qui de toute façon est morte! Il n’y a pas comme un souci là? C’est sur, ils ne vont pas être élu service client de l’année. (P.S la base renvoyée n’est pas la même c’est le modèle qui ne se règle pas sur la barre de renfort !!!)
Au final, je te parle souvent de boutique en te disant c’est trop bien, fais fumer ta CB, mais là non, je trouve qu’il est aussi normal de partager avec toi quand ça va pas! 

 

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4 commentaires pour “J’ai testé Oclio, je ne reviendrai pas!

  1. pff tu n’es pas la première a te plaindre de cette marque et du SAV super competant:(
    Mais c’est toujours bon de savoir ce qui ne va pas chez eux..on n’a facile a se perdre avec tout ce qui font pour nos nains…du coup tu as racheté un siege ou tu as toujours celui ci?

  2. OMG, je suis outrée de voir que tu doives payer pour les frais de retour d’un produit qui de toute évidence est défectueux…J’ai faillit faire la meme erreur que toi pour le siège auto mais ayant contacté la marque du siège en question avant, ils m’ont prévenue des SAV pas top voire souvent médiocre en cas de problèmes…Dès fois vaut mieux payer un peu plus cher mais être sûr qu’en cas de pépins ont reste pas sur la paille!

  3. J’ai quand même finie par récupérer une base (certes pas la même) et je n’ai pas renvoyé l’autre, je ne suis pas d’accord avec le fait que ce soit à moi de payer pour renvoyer un produit qui de toute évidence à sa place à la poubelle!

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