C’est la meilleure période de l’année pour faire des activités ! Voici enfin les activités de Noël qui arrivent sur le blog avec cette première création à quatre mains avec mon bonhomme. Les plus grands vont pouvoir réaliser cette activité sans aide évidemment. Voici le pas à pas pour réaliser de jolies suspensions de Noël en perles, une activité à faire accompagnée d’un chocolat chaud.
Il y en a plein par ici…
Matériel nécessaire pour réaliser les suspensions de Noël en perles

Matériel pour l’activité :
- Une paire de ciseaux
- Des perles en bois de différentes formes
- Des perles en bois avec des lettres
- Du ruban de Noël en tissu
- De la ficelle de Noël
- Le petit plus : du ruban adhésif
Les suspensions de Noël en perles : déroulement de l’activité



- On commence par trier les perles avec des lettres pour former des mots courts en rapport avec Noël. Quelques idées : NOËL – MAGIE – JOIE – SAPIN – HAPPY – FÊTE.
- Petit tips : on utilise du ruban adhésif pour enfiler plus facilement les perles. C’est l’heure de créer : on coupe une ficelle assez grande, puis on vient y glisser nos perles avec les lettres, et, d’autres perles en bois. L’idée est d’avoir à minima douze perles pour que ce soit joli.
- On vient refermer notre création en prenant soin de bien placer les perles au milieu de la ficelle.



- Option 1 : le nœud avec le doigt des kids.
- Option 2 : le nœud facile dont de nombreux tuto sont dispos en ligne.
- On vient glisser la ficelle de notre suspension à l’arrière du nœud, on fait glisser jusqu’en bas. On referme le tout en créant un nœud en haut de notre création de manière à pouvoir accrocher cette belle suspension dans le sapin.
Les suspensions de Noël en perles : Le résultat

Trotro est encore un peu petit pour ce type d’activité mais il a pris plaisir à faire glisser les perles sur la ficelle (surtout en créant des mots). Ces jolies suspensions sont nos cadeaux de fin d’année à offrir à l’école et à toutes les personnes à qui Trotro a envie de faire plaisir !
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
