Le syndrome des mères parfaites… Je n’en suis pas une, loin de là…

Le syndrome des mères parfaites... Je n'en suis pas une, loin de là...

Tu ne connais pas le syndrome de la mère parfaite? Ok mais tout le monde connait une mère qui veut être parfaite (mais qui en fait se ment surement, la vraie mère parfaite n’existe pas, même Bree Van de Kamp n’a pas réussi, c’est pour dire)… De plus en plus de mamans veulent être parfaites et essaient de nous faire gober tout et n’importe quoi, besoin de conseils souvent pourris à souhaits et qui les met en valeur, elles sont toujours là (même quand vous n’en avez pas besoin en fait)…

1) La mère parfaite: Tu allaites? Moi: Ben non? La mère parfaite : Oh mon dieu…

Quoi? C’est quoi le problème? Du côté des pros allaitement tu vas entendre que pour la plupart elles allaitent jusqu’à 3 ans (OMG) même si chacun fait ce qu’il veut. Je ne dirais jamais tu te rends compte elle allaite, alors que du côté de la mère parfaite on entendra « Tu te rends compte, elle est pas capable d’allaiter »… Arrêtes de te faire du mouron pour ton futur bout’chou, celles qui veulent allaiter, allez y, et pour toutes les autres biberonnez, c’est aussi sympa et tout le monde peut participer…

2) La mère parfaite: Elle regarde la télé!!!! Moi: Ben oui c’est quoi le souci??? La mère parfaite: Mais tu es folle!!! Moi: Ah bon?

Chez nous pas de télé (ça ce n’est pas moi qui le dit, bien au contraire), c’est typiquement ce que te dira une mère parfaite!!! Mais comme je n’en suis pas une, je peux le dire, vive le truc tout plat avec les images en couleurs… I. est carrément accro. Je n’ai pas fait attention au départ, mais ma puce à comme on pourrait dire liée une amitié avec la télé. Elle connait la musique des programmes (non non la télé est toujours éteinte… Tu parles) et surtout elle reste scotchée devant l’écran. Si il y a des mères parfaites parmi vous, je t’en supplie, le petit comm avec les risque de la télévision chez les tous petits, j’en ai pas besoin, j’ai déjà lu… Bon du coup j’ai pas honte de dire que I. passe beaucoup de temps devant la télé!!! Ses programmes: la météo, Pokémon, Linus & Boom…

3) La mère parfaite: Elle va au lit à 23h??? Mais c’est pas normal!!! Moi: Ben en même temps elle se lève souvent à 10h…

Tu l’auras compris, pour la mère parfaite les enfants sont au lit à 20h00 et dorment d’une traite depuis qu’ils ont 3 semaines, le rêve non? Comme je dis, je demande à voir, vu que pour l’instant, je n’ai vu aucun bébé réglé comme une horloge et se coucher à 20h00.

4) La mère parfaite: Mais tu ne la laisse pas pleurer? Faut qu’elle fasse sa voix!!!! Moi: Et ta connerie elle s’est fait la voix???

Je déteste que l’on me fasse des réflexions sur le fait que j’ai fait le choix d’une maison sans pleurs inutiles. J’avoue hein, un bébé ça pleure, quand il a faim (à part faire un biberon, il y a pas de solution), quand il a mal au ventre (vive les coliques, encore une fois pas grand chose à faire à part prendre ton bout’chou dans les bras), quand la couche est sale (pas besoin de te donner la solution), quand bébé s’ennuie (à toi de l’occuper)…

5) La mère parfaite: Mais tu lui donne à manger tout le temps??? Elle va avoir des problèmes!!! Moi: Euh… Tu as plus de diplômes que mon pédiatre, il m’a dit à la demande… La mère parfaite: Il te dit n’importe quoi c’est pas possible…

J’avais oublié que tous les bébés ont un rythme identique et demandent la même quantité de lait quelque soit leur parcours, je vous (les mères parfaites) apprends quand même un petit truc, on a pas tous le même estomac et c’est pareil pour nos bout’chou…

Je m’arrête là, je tiens à dire que ce n’est qu’une généralité des perles que l’on peut nous dire ou lire venant de ce que j’appelle les mères parfaites!!!

As-tu relevé d’autres choses?

 

6 commentaires pour “Le syndrome des mères parfaites… Je n’en suis pas une, loin de là…

  1. La mère parfaite Pfffff…. Quelle connasse 😉
    Franchement être parfait c’est "has been" non?!!!? Je ne mange pas bio, je trie mes déchets comme je peux (faut comprendre à l’arrache), j’ai allaité 15 jours, je punie mes gosses (et je leur fait du chantage!), et je les oblige à être poli (ou non avec les cons!).
    Merci pour ton billet qui me fait me sentir moins seule 😉
    Mamandine

  2. Quand j’ai écrit ce billet je pensais me faire allumer de tous les côtés et finalement non! Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore des mamans normales!
    Et moi non plus je ne mange pas bio, je ne trie absolument pas mes déchets, je n’ai même pas essayé l’allaitement, je la punie et je lui fais du chantage au moins 20 fois par jour et on est en plein apprentissage de politesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :