Les meilleures applications pour susciter l’intérêt des enfants pour la cuisine

1. Issa’s Edible Adventures
2. Grandma’s Kitchen
3. Dr Panda Restaurant
4. Toca Kitchen
5. My Panda Chef

Encouragez les enfants à enfiler leur mini toque de chef et à prendre plaisir dans la cuisine avec notre sélection d’applications très semblable aux classiques jeux de Papa Louis, pour les cuisiniers en herbe.

Faire participer les enfants à la cuisine présente de nombreux avantages : développer leur créativité et leur motricité fine, encourager une alimentation plus saine et un intérêt pour la nourriture, lutter contre l’agitation excessive et valoriser votre dur labeur. La cuisine peut aider les jeunes enfants à apprendre et à mettre en pratique certains concepts mathématiques de base et à développer leurs compétences linguistiques. De plus, l’expérience de préparer les repas avec vous peut aider à renforcer leur confiance en soi et à mettre en place les bases d’une alimentation saine.

Vous cherchez une application de cuisine pour les enfants? Consultez notre liste des meilleures applications pour Android et iOS.

Issa’s Edible Adventures
( iPad – Gratuit )
Issa’s Edible Adventures est une application étonnante qui convient aux enfants de 6 ans et plus et suit les aventures d’Issa lorsqu’elle découvre les ingrédients du monde entier pour créer de délicieux plats. Cette application admirablement conçue a été inspirée par le célèbre chef Aliya LeeKong, passionnée par l’utilisation d’ingrédients internationaux et socialement responsables dans la cuisine de tous les jours. Cette application ne contient ni achats in-app, ni publicités.

 

Grandma’s Kitchen
(iPad – £ 2,29)
Grandma’s Kitchen est une application de cuisine éducative couvrant les compétences acquises en maternelle, telles que l’ordre alphabétique, les mélanges phoniques, les mots composés, le comptage par dizaines et l’addition de base. Grand-mère pose des questions pendant qu’elle cuisine, offrant des pauses cérébrales amusantes en guise de récompense.
Les délicieux desserts de Grand-mère incitent les enfants à jouer. Les enfants répondent ensuite à diverses questions d’alphabétisation et de mathématiques, entrecoupées de courts clips vidéo sur la cuisson et la préparation des aliments, la décoration de gâteaux et la recherche d’aliments sains dans le réfrigérateur.

 

Dr. Panda’s Restaurant 2
( iPad – Gratuit )
Dr. Panda’s Restaurant 2 est un restaurant de bord de mer décontracté que les clients rejoignent en bateau. Les enfants entrent dans la peau de Dr. Panda, prenant les commandes des clients et préparant leurs plats dans la cuisine. Les commandes se répètent – une pizza, un sauté, des pâtes, une salade et une soupe, mais les enfants peuvent choisir ce qu’il faut y mettre et comment les préparer, puis les servir à leurs clients qui les mangent et leur disent ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé, lançant parfois des expressions amusantes, en particulier si les plats sont bien épicés.
Les enfants peuvent apprendre les rudiments de la cuisine en choisissant les ingrédients, les appareils de cuisine et les ustensiles pour créer le plat commandé par leur client au restaurant. Ils apprendront comment les aliments réagissent à différentes méthodes de cuisson : friture à la poêle, ébullition dans l’eau, sautés au wok ou cuisson au four.

 

Toca Kitchen
( iPad – 1,49 £ )
Toca Kitchen permet aux utilisateurs d’explorer la cuisine et de découvrir ce qui se passe lorsqu’on fait frire un citron ou qu’on mélange des champignons et des carottes. Toca Kitchen est un moyen amusant pour les enfants de s’intéresser à la nourriture et d’explorer la cuisine sans risque de gaspiller de la nourriture ou de créer des dégâts.
Toca Kitchen permet aux utilisateurs de jouer et d’apprendre des choses sur les aliments à partir de leur iPhone ou de leur iPad. Il est possible alors de trancher, mélanger, faire bouillir, frire et préparer les aliments de la manière désirée, sans règles ni restrictions. Toca Kitchen propose quatre personnages pour lesquels vous préparez des plats, chacun avec des expressions faciales et des réactions uniques qui permettent de déterminer si le personnage apprécie les plats préparés ou pas.

 

My Panda Chef
( iPad – Gratuit )
La cuisine peut être un endroit dangereux pour les jeunes enfants, mais cela ne les empêchera pas d’explorer tous les secrets de cet endroit grâce à cette application. Donnez-leur l’occasion de jouer dans la cuisine du BabyBus et d’essayer toutes les activités amusantes qui s’y trouvent, telles que la préparation des repas, cuire et faire des jus, de manière sûre !

Ce billet est rédigé en collaboration avec Pomu

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :