Pour son premier anniversaire (l’année dernière), j’avais demandé à ce qu’elle reçoive une ardoise magique, j’étais convaincue que le concept lui plairait. Il lui aura fallu finalement pas mal de temps avant de vraiment s’y intéresser.
Une fois passionnée par ce nouveau « jouet » on a pas eu à lui expliquer longtemps le principe du « dessiner/effacer ».
On a choisi le modèle Winnie l’Ourson de Tomy qui est vendu avec trois tampons que l’on n’utilise pas car elle a tendance à les mettre à la bouche et que la peinture n’est pas forcément résistante ou prévue à cet effet!
Le stylo relié par un petit cordon est bien pratique pour en éviter la perte et je pense qu’on lui doit une fière chandelle de pouvoir encore utiliser l’ardoise car je n’ai aucun doute: sans le cordon il n’y aurait plus de stylo depuis un long moment.
Depuis qu’elle l’utilise elle est devenue une véritable artiste en herbe et je ne suis pas envahie de dessins en tout genre. Elle qui a une concentration proche de zéro et une patience complètement nulle, je suis contente de la voir se concentrer un bon quart d’heure quand elle est dans un bon jour.
Il n’est pas rare non plus qu’elle nous l’apporte pour que l’on dessine avec elle.
Je pense qu’on va changer de modèle dans pas très longtemps, j’ai repéré une ardoise Hello Kitty qui devrait carrément lui plaire.
Et toi, ton bout’chou est un accro du dessin avec son ardoise magique?
Ma fille à découvert ce genre d’ardoise au printemps dernier chez sa nounou, et ça lui plait bien. Comme ta fille, elle n’utilise pas trop les tampons (parce-qu’ils ne fonctionnent pas très bien).
Ouais les tampons sont vraiment « décoratifs »!
indémodable ardoise magique
C’est bien vrai!
C’est génial ça une ardoise magique !!! Mes filles en ont une, et elles l’adore ! 🙂
&& moi aussi j’aime bien dessiner dessus.. Mon petit côté « petite fille ». x)