Les dents, ces vilaines!

Quand on devient parent, un des premiers gros « bobos » de bébé auquel on est confronté ce sont les dents et leurs poussées dentaires qui font hurler nos petits amours. Ici on a commencé les dents tôt mais elles sont arrivées tard, et pour l’instant elles arrivent par deux ces vilaines!
De la bave abondante, des mains et des jouets toujours dans la bouche, des fesses et des joues toutes rouges… Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures! Les dents de bébé vont arriver!
Ici, I. a commencé à doubler les gencives vers 3 mois, on pensait avec Papa Chou, après des crises de larmes et tout ce qui s’en suit que le plus dur était passé… Amateurs! La première dent de I. est arrivée à 9 mois et la seconde a suivie dans la semaine. La troisième elle a décidé de se pointer à 11 mois et demi et la quatrième presque un mois plus tard. Pour l’instant on attend les suivantes qui tardent à arriver et qui l’embêtent pas mal.

 

Les dents, ces vilaines!
On a bien entendu essayé plein de trucs plus ou moins efficace pour la soulager un peu, allez je te fais une petite liste, je sais que tu adores ça:
– les anneaux de dentitions à mettre au congèle,
– les tétines semblables à des anneaux dentaires, (Tommee Tippee en font des géniales),
– le collier d’ambre, j’ai vite abandonné l’idée par peur de l’étranglement,
– Chamomilla vulgaris 9CH, en suppo,
– Préparation magistrale: Arnica montana 9CH, Chamomilla vulgaris 9CH, Hypericum perforatum 15CH, en poudre à mettre dans le bib’,
– Camilia, de petites doses directement dans la bouche,
– Pansoral, un gel de massage,
– Dolodent, encore un gel de massage, très efficace aussi pendant les rages de dents (j’ai testé),
– Delabarre, un petit flacon de sirop que je mets directement sur les tétines pour gencives,
– Calendula crème pour le change de Weleda, faut pas lui mettre dans la bouche hein’, crème super efficace qui a fait ses preuves ici.
Il existe aussi un autre moyen que j’ai utilisé ici quand I. était toute petite, donc au début, je ne sais pas si c’est vraiment efficace, moi je l’ai fait pour être sure d’avoir tout essayé. Je te laisse la vidéo.
Tout mon attirail est tranquillement rangé en attendant les canines qui tardent quand même un peu sur ce coup là ! Je tiens bon elles finiront par arriver tôt ou tard, mais en attendant je vois quand même qu’elle galère un peu et que ça commence à la chatouiller !
Et toi quelles solutions as-tu utilisées ou utilises tu? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Les dents, ces vilaines!

  1. Rien ! J ai pas connu tout ça ! Ni bave ni jouets en bouche ni fesses rouges !!!! Les 8 premières dents sont sorties comme une lettre a la poste ! Les prémolaires elle m a fait un peu de fièvre et rhinopharyngite mais elle a sortie les 4 en même temps donc au final ça allait :))

  2. Pauvre puce, c’est pas toujours très drôle les poussées dentaires chez les bébés.
    La mienne a sorti sa 1ere dent à 6 mois et demi, aujourd’hui il y en a 8 (toutes les incisives).
    Elle a eu des périodes ou elle a beaucoup bavé, et avait constamment le nez bouché à cause de ça, mais elle n’a jamais fait de grosse crise parce-qu’elle avait mal. Du coup, je n’utilise que Camilia quand je sens que les dents la gêne…
    Des amis ou famille autour de moi, on emmené leur bébés chez une panseuse (ça m’a toujours laissé un peu sceptique) mais d’après eux, ça fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :