En route pour le CE2 avec la Boutique des Toons et un sac à dos de grande !

Cette année scolaire un peu particulière est sur le point de se terminer et on pense déjà à la suivante où Ninie va faire son entrée en CE2. Pour la première fois, la miss m’a mentionné son envie d’abandonner les jolis cartables au profit d’un sac à dos de grande. J’ai donc écouté sa demande et la voilà déjà équipée pour la rentrée scolaire d’un superbe sac à dos de la marque Onyx que nous avons trouvé chez La Boutique des Toons.

On passe au sac à dos !

Après deux ans avec un cartable, Ninie a très tôt exprimé son souhait d’avoir pour la rentrée de Septembre un sac à dos de grande comme elle dit. Comme je l’ai déjà expliqué dans un autre billet, Ninie n’aime pas s’afficher à l’école avec des licences, il était donc hors de question de lui proposer un sac à dos Pokémon ou même Miraculous, non la miss a choisi un design très collégien et très girly que j’aime beaucoup. Elle est en plein dans sa période k-pop (BTS tourne en boucle à la maison) et kawaii, donc son choix ne m’étonne absolument pas !

Si c’est elle qui a fait le choix du design, je ne voulais pas qu’elle choisisse toutefois n’importe quoi. Je voulais pour elle un sac de qualité qui allait tenir l’année scolaire sans avoir besoin d’en acheter un autre au bout de quelques semaines d’école. Celui-ci est de la marque Onyx et niveau qualité je n’ai rien à redire on est top ! Son côté un peu « j’ai la flemme » aurait eu tendance à choisir un sac à dos à roulettes mais l’école les refuse…

De nombreux rangements et une utilisation pratique

En plus d’être totalement canon, ce joli sac à dos dispose de pas mal d’avantages et je pense qu’il va être parfait au quotidien pour Ninie qui avait cette année des difficultés à ouvrir son cartable chaque matin en arrivant en classe, en passant au zip ça risque d’être bien plus simple pour elle.

Côté organisation, ce sac à dos nous propose pas mal de possibilités avec :

  • Une grande poche pour ranger cahiers et livres.
  • Une poche un peu plus petite.
  • Deux poches à l’avant pour ranger par exemple son étui à lunettes.
  • Un rangement type filet sur l’un des côté et ça c’est drôlement pratique pour y glisser une gourde, elle ne va plus à avoir à transporter un petit sac supplémentaire comme elle le fait depuis le CP.

Niveau confort et matière ce sac à dos dispose également de plusieurs avantages dont le premier concerne la matière utilisée qui est imperméable. C’est plutôt une bonne nouvelle quand on connait les automnes parfois capricieux du sud de la France.

Le dos est rembourré de façon assez généreuse ce qui va permettre un confort non négligeable pour le petit dos de Ninie. Ajout assez original sur ce sac, une sangle qui permet l’ajout d’un système de roulettes et qui se rangent dans des petites poches zippées si l’option n’est pas utilisée. C’est une très bonne idée ! Ces petites poches discrètes permettront également aux plus grands de pouvoir y ranger leur téléphone en toute discrétion ou d’y glisser une carte de transports en commun facilement accessible !

Alors et chez toi pour la rentrée, plutôt cartable ou sac à dos ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “En route pour le CE2 avec la Boutique des Toons et un sac à dos de grande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :