Cette année pour la fête des Pères, Trotro ne voulait pas trop faire d’activité basique. Alors, j’ai opté pour une solution franchement sympa : lui faire réaliser un diorama Minecraft, un chouette DIY que mon bonhomme a adoré réaliser à 4 mains. Papa Chou a adoré ce cadeau, tellement représentatif de leur occupation, ces deux-là passent un peu trop de temps sur le jeu.
Un diorama Minecraft pour la fête des Pères avec ce DIY
Si nous avons bien réalisé une carte, l’idée de ne lui offrir que ça et un simple cadeau classique ne me plaisait pas trop. Pour moi, un cadeau réalisé par les kids est toujours plus sympa, surtout quand on a le temps de le mettre en pratique. Clairement, cette activité nous a pris plusieurs semaines car nous y avons été petit à petit.
Le matériel nécessaire à la réalisation de notre diorama Minecraft :
- Une imprimante.
- Du papier épais.
- Une paire de ciseaux.
- De la colle liquide.
- Une règle.
- Une barquette en carton type pommes.
- Deux portraits.
Les étapes de création


- La première étape, consiste à imprimer tous les blocs dont nous allons avoir besoin. Pour le faire, j’ai utilisé un générateur de blocs Minecraft en ligne, disponible juste ici : GENERATEUR DE BLOCS MINECRAFT.
- Nous avons ensuite commencé par créer nos personnages : Papa et Trotro. Pour les réaliser, j’ai là aussi utilisé un générateur de personnages, disponible juste là : GENERATEUR DE PERSONNAGES MINECRAFT. Nous avons simplement collé le visage de Papa et de Trotro.
- On passe finalement à l’étape la plus longue et la plus répétitive : découper et assembler tous les blocs. Pour cette étape, j’ai tout fait moi-même, Trotro n’ayant absolument pas la patience. Pour plus de facilité, j’ai utilisé une règle pour réaliser les pliages, le papier étant vraiment épais.
Une fois tous les blocs pliés et collés, nous avons préparé la petite barquette qui va accueillir notre diorama Minecraft. J’ai simplement imprimé des effets « sols » de Minecraft que Trotro a collé à l’intérieur et sur tout le contour.



L’assemblage de notre diorama.
On passe enfin à l’assemblage : c’est l’étape la plus intéressante. Pour ce diorama, nous avons réalisé la façade d’une maison (ce que Trotro préfère réaliser dans le jeu) et un arbre. Je l’ai plus ou moins laissé faire seul.
Nous avons ensuite réalisé un panneau « Bonne fête Papa » à l’aide d’un générateur de texte Minecraft : GENERATEUR DE TEXTE MINECRAFT.
Voici une idée cadeau ou simplement une idée d’activité sympathique à réaliser avec tous les petits fans de Minecraft.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!