C’est une bien jolie nouveauté que nous avons découvert dans notre boîte aux lettres il y a un petit moment: des albums de coloriages originaux réalisés par des artistes: Color Me
Les éditions Semiose présentent Color Me
Ninie a découvert trois des six albums de coloriages réalisés par des artistes et qui sont vraiment originaux, des albums pour les kids qui ne manquent pas d’être différents de ce que l’on connait!
Semiose a fait appel à des artistes de différents horizons afin de créer une jolie série d’albums destinés aux enfants en surfant sur la vague des livres de coloriages qui ont tant de succès ces dernières années (ouais, à la maison je ne saurais dire combien j’en ai et pour Ninie c’est pareil).
Ce sont tous des petits formats, pratique pour les petites mains et à emporter partout, sur du papier cartonné (aucun trou à l’horizon à force de passer 10 fois au même endroit). Tous les dessins sont des créations originales avec un goût pour l’humour, l’absurde et l’imaginaire et des inspirations diverses: culture pop, gravures médiévales, bd…
Nous on a adoré les découvrir et les colorier!
L’album de Françoise Pétrovitch
Un univers de poupées et d’animaux qui est une invitation à l’imaginaire. Les dessins sont assez farfelus parfois comme le petit animal mi-lapin mi-oiseau (?). Ninie n’a pas été très réactive à celui-ci, peut-être trop « vide » pour elle.
L’album de Guillaume Pinard
Il ressemble beaucoup aux livres de coloriages pour adultes avec des labyrinthes et de nombreuses formes. Il va falloir réfléchir pour colorier et ça c’est vraiment sympa!
L’album de Joël Hubaut
C’est mon coup de cœur, j’aime beaucoup les dessins qui y sont proposés absolument originaux. Entres lapins, saucisses et objets du quotidien, c’est un univers très particulier qui est à découvrir!
Éditions: Semiose
Date de parution: 14 Octobre 2016
A paraître: Série 2 – mars 2017 / Série 3 – juin 2017
Prix: 6€[/tabcontent] [/wptabsy]
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!