[9 ans de Ninie] Un anniversaire girly en toute simplicité !

J’arrive avec un petit peu de retard, mais voilà enfin mon billet pour te parler de la fête d’anniversaire de Ninie. Contrairement aux autres années, Ninie a eu une fête le jour même de son anniversaire, le 5 Novembre. Chose différente aussi cette année, les préparatifs. Ninie n’ayant pas d’envie particulière pour sa fête, j’ai vraiment fait au feeling. On est presque sur un anniversaire de grande puisqu’il n’y avait pas de thème, simplement quelques décos et un joli gâteau !

Une déco rapide avec des ballons

La décoration de sa fête d’anniversaire était vraiment rapide cette année. J’ai manqué d’inspiration et avec Trotro qui touche à tout disons qu’il est assez compliqué de mettre une énorme déco en place. On se rattrapera l’année prochaine pour ses 10 ans. Disons que nous avons eu aussi quelques déconvenues avec les supports à ballons. J’avais acheté deux grands cercles mais les pieds étaient beaucoup trop légers pour supporter ne serait-ce que quelques ballons… Epic Fail de ce côté là, ils ont directement pris le chemin de la poubelle une fois la fête terminée.

Toute la déco vient de chez Aliexpress, j’ai acheté des tonnes de ballons pour au final n’en gonfler que quelques-uns. Je suis vraiment déçue par les supports, ils étaient censés être les pièces principales de ma décoration qui aurait dû être bien plus fournie. La miss était contente, c’est bien là le principal.

Un gâteau haut en couleurs

N’ayant pas eu l’occasion de mettre le paquet sur la déco, je me suis rattrapée pour le gâteau. Je suis partie d’une base de génoise au citron vert et j’ai innové avec le fourrage et glaçage en réalisant une crème au beurre à la meringue suisse et aux framboises.

Pour la décoration de celui-ci, j’ai opté pour un effet glace renversée :

  • La boule de glace est faite en rice krispies recouverts de chocolat blanc.
  • J’ai mis quelques fleurs en azyme, des chamallows et des petites décos en sucre.
  • Des donuts à la framboise achetées en magasin.
  • J’ai fait des choux pâtissiers au craquelin.
  • Le cake topper vient lui aussi de chez Aliexpress. Ça fait maintenant plusieurs fois que je commande chez eux ce type de décoration et à chaque fois ils sont de très bonne qualité.

Une Ninie encore bien gâtée

La demoiselle n’avait aucune demande particulière en ce qui concerne les cadeaux (comme pour Noël, merci la galère). Nous avons donc fait au fil des idées et clairement ça devient difficile. Comme elle estime avoir déjà tout, nous avons innové et au final elle a eu des cadeaux très simples mais qui ont fait son bonheur. La voilà donc avec une nouvelle paire de rollers, des livres, une valise pleine de vêtements…

On se dit rendez-vous l’année prochaine pour ses 10 ans ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :