[8 ans de Ninie] On se prépare doucement…

Le compte à rebours pour l’anniversaire de Ninie est lancé à la maison. Ma princesse va fêter ses 8 ans le 5 Novembre et on commence doucement à se préparer à la jolie fête qui l’attend.

Cette année sera différente

Si j’ai toujours organisé de grosses fêtes pour l’anniversaire de Ninie, cette année c’est un peu différent pour deux raisons :

  • Trotro est parmi nous et me demande beaucoup de temps,
  • Cette saleté de virus qui nous empêche de faire comme d’habitude.

Tu l’auras donc compris, cette année l’anniversaire de Ninie sera donc très simple, de toute façon, après son dernier anniversaire la miss m’a demandé de ne plus faire comme ça. Pour elle il y a trop d’adultes avec qui elle n’a généralement aucun échange pendant la fête. Elle m’a tout simplement demandé d’arrêter les grosses fêtes et de plutôt inviter ses grands-parents et uniquement eux. Après tout c’est son anniversaire, je veux juste lui faire plaisir !

Ce qui est prévu pour ses 8 ans

Nous allons donc cette année faire les choses très simplement. Qui dit simple ne dit pas forcément « vite fait »… A la maison on aime marquer le coup alors comme chaque année, son anniversaire sera articulé autour d’un thème. Et comme la miss devient une pré-ado, terminé les petits chats ou encore la Reine des Neiges, non cette année on change clairement d’ambiance puisque c’est les BTS qui s’invitent à la maison !

Si tu n’as pas la chance d’avoir un ado ou pré-ado à la maison, laisse moi te faire découvrir BTS avec leur dernier succès qui tourne en boucle à la maison… Bon on ne va pas se plaindre puisque nous aimons tous à la maison, j’ai moi-même le téléphone édition limitée BTS…

 

J’ai déjà toute la déco à la maison : ballons, fanions, petites décos… Et je sais approximativement ce que je veux faire au niveau des gourmandises bien que ce sera moins de travail que les autres années. On passe clairement d’une vingtaine de personnes à cinq, donc je ne vais pas trop en faire : un beau gâteau, des petites gourmandises et des bonbons seront largement suffisants.

Et pour s’occuper alors ?

Je ne prévois jamais trop de choses et généralement ça se fait au feeling. Mais là, avec Papa Chou nous voulons marquer le coup alors nous allons faire ce qui lui fait le plus plaisir :

  • Un tournoi Just Dance
  • Un escape game en famille

La miss n’est pas très exigeante alors l’animation de son anniversaire risque d’être relativement simple. Le tout est que des choses soient prévues pour ne pas se retrouver autour de la table à ne rien faire !

 

Quel est le prochain anniversaire que tu organises à la maison ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :