[7 ans de Ninie] Un petit point sur les préparatifs !

L’anniversaire que j’organise pour Ninie est dans moins d’un mois (le temps passe trop vite), tout du moins celui avec ses copines, son anniversaire « officiel » lui me laisse un peu plus de temps pour m’organiser. Je fais le point sur tout ce que j’ai à la maison pour cet anniversaire très félin…

Mes commandes, mes aCHATs…

Même si je réutilise beaucoup de choses d’une année à l’autre, j’ai dû faire quelques commandes pour compléter le tout et surtout être dans le thème de cet anniversaire « chat ». J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans car contrairement à d’habitude, ce thème ne m’inspire absolument rien (bien que j’adore les chats). Finalement je préfère les licences…

Je ne vais pas tout te montrer, déjà simplement car il faut conserver un peu de surprise, mais surtout car je n’ai pas tout reçu… Le relais était fermé quand je suis allée chercher mon dernier colis grrr.

On commence avec la déco de la table, la partie adulte pour le coup car la déco pour les kids est dans ce fameux colis au relais fermé « exceptionnellement ». Comme tu le constates, j’ai misé cette année sur le dorée et le rose pour une ambiance encore une fois girly !

J’ai pratiquement tout commandé où je le fais généralement, chez Thema Deco:

  • La vaisselle or ne m’a pas couté grand chose, je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs.
  • Les petites serviettes en forme de chat viennent de chez Maisons du Monde, je suis tombée dessus complétement par hasard (dommage il n’existe pas de collection complète).

Concernant la déco de la pièce où se déroulera l’anniversaire de Ninie, j’ai pour l’instant prévu très simple avec beaucoup de ballons (il faut que je trouve un bon plan pour l’hélium) et quelques guirlandes.

Tous les ballons viennent d’Aliexpress (les prix sont vraiment imbattables et le choix est très large), la jolie guirlande que tu vois en photo vient de chez Hema, j’ai profité de notre escapade shopping pendant nos vacances pour commencer à préparer l’anniversaire de Ninie. Je prévois aussi quelques créations DIY pour que ce soit complet (si tu as quelques idées je suis preneuse).

Pour les occuper

C’est une grande première pour moi : organiser un anniversaire avec des enfants que je ne connais pas. Ninie voulait inviter toute l’école, j’ai eu vite fait de la faire redescendre sur terre en lui annonçant que comme c’était son septième anniversaire elle avait le droit à une fête avec au total sept enfants.

Pour les occuper, je suis un peu à la ramasse, j’ai pour l’instant prévu :

  • Un petit coin manucure et il faut que je passe à Claire’s chercher quelques vernis à l’eau pour limiter les dégâts,
  • Une activité créative pour créer des serres-têtes chat en feutrine, j’ai trouvé un lot de serres-têtes sur Aliexpress,
  • Peut-être un coin jeux de société,
  • Un petit moment sur 1, 2 Switch ça marche toujours comme activité.

Bref, ces activités sont valables pour les deux fêtes.

Côté cuisine…

Certainement ma partie préférée et celle qui me donne le plus de travail : la cuisine. Tout est déjà décidé par ici.

Pour l’anniversaire entre copines : J’ai prévu un simple gâteau tête de chat et quelques bonbons.

Pour le grand anniversaire en famille : Il y aura toujours le fameux gâteau tête de chat mais en version deux étages et avec une inspiration des nombreux gâteaux licornes que l’on peut voir un peu partout. Je vais également faire quelques cupcakes, ils seront mon défi pour cet anniversaire puisque j’ai un peu de modelage à faire avec eux. Ninie voulait absolument un saladier de pop-corn décoré, j’ai déjà tout prévu pour celui-ci avec un coulis au chocolat blanc et de nombreux petits décors.

 

Voilà pour cet anniversaire qui me stresse déjà par avance. Je ne suis absolument pas à l’aise à l’idée d’inviter toute une équipe de kids (que je ne connais pas) à la maison mais c’est ce qui lui fait plaisir, elle y tient beaucoup.

Et toi les anniversaires cette année, ça donne quoi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “[7 ans de Ninie] Un petit point sur les préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :