Le ZeroTouch, une bonne idée?

[Billet par Papa Chou]

Tout le monde peste contre ces smartphones, les gens les ont toujours à la main, ils filment les spectacles au lieu de les regarder, se mettent sur le bas-côté pour tel, arrête de pédaler pour répondre à un appel…notre proximité avec cet outil est devenu à la fois inquiétante mais aussi indispensable. Et c’est en entrant dans une voiture récente que l’on est parfois secrètement jaloux de la connectivité extrême des nouveaux véhicules. Et c’est en signant l’amende que l’on est évidement conscient de l’interdiction de tenir un téléphone dans ses mains au volant.

zerotouch

Logitech propose donc avec leur Zero Touch grille d’aération de profiter d’une voiture connectée quelque soit son âge et de garder mains sur le volant et yeux sur la route pour éviter les comportements dangereux et les malus qui vont avec. J’ai effectué ce test avec un LG G3 et une Sandero Stepway.
zerotouch (1)

ZEROTOUCH ? Touchons-en deux mots !

Ah les jeux de mots bidons dans les titres… Le ZEROTOUCH est un support intelligent pour voiture avec application à commande vocale. Tu vas commencer par télécharger l’application Android (Zerotouch seulement pour Android).
Dans la boite tu trouveras donc le support et l’adaptateur à coller à l’arrière de votre téléphone. Ce support magnétique universel se clipse sur l’aération de votre voiture, dans notre cas ce sera un Sandero Stepway, et ensuite tu iras aimanter le téléphone dessus et en avant le futur.

zerotouch (5)

Enfin avant de se lancer dans le futur il va y avoir un peu de mise en place. Il faut configurer l’application, très simple au demeurant, et en deux temps.
Dans un premier lieu, tu effectues une mise en place complètement guidée, un appareillage bluetooth et un premier test d’envoi SMS. On va te demander d’approcher ta main du téléphone comme un « tope-là » et là naturellement tu diras un truc du genre  » Envoyez un SMS à Mamanchou « . Puis énoncer à haute voix ton message. Bingo ça marche, et bien en plus, belle reconnaissance vocale !
Dans un second temps, tu vas te poser pour apprivoiser l’applications via le menu Paramètres, puis Aide. Et tu comprendras ainsi la puissance de ce jouet !

ZEROTOUCH : l’application.

Très vite tu vas comprendre qu’il n’est pas obligé de parler comme un robot ou d’apprendre par cœur des commandes vocales. Quand je sors de la muscu, car je suis un papa en forme maintenant :p, j’envoie toujours un sms pour dire que j’arrive. Il me suffit d’approcher la main et de dire  » Dis à Mamanchou que j’arrive dans 5 minutes  » et le SMS « J’arrive dans 5 minutes » est parti ! L’application relis toujours vos SMS pour être sûr que vous ne quittez pas la route des yeux. Elle pose aussi plein de questions pour avoir confirmation d’action, mais tu peux accélérer le processus une fois que l’application est maîtrisée via un mode « accéléré ».
Dans le menu Paramètres, tu vas trouver de nombreux réglages qui te permettront d’ajuster la vitesse de diction, de changer le geste d’activation ou comment démarre l’application.

paramètres zerotouch

Et tout ce qui est relatif aux applications. Car de nombreuses appli sont compatibles avec le système, ainsi si tu veux google maps ou Waze ou Yelp ou Foursquare pour ta navigation.
Tu aura pour la musique les classiques Spotify ou Deezer, Fluxmusic, Pandora, SoundCloud et Google PLay Music. La messagerie instantanée avec WhatsApp, Hangouts ou Facebook Messenger.
Et tu pourras envoyer un  » Lire Metallica sur Deezer  » ou « mettre en pause » ou même plus avancé comme  » Ajouter à ma liste de lecture Voiture « . « Allez a la muscu  » ou  » itinéraire vers 34 avenue frédéric mistral »… enfin tu as compris le concept, c’est super simple et intuitif et ça marche vraiment bien.

Plus ta liste de contact sera bien etudiée, avec numéro de portable, numéro pro, mail et surnom et plus tes possiblités seront grandes. Ainsi « appeler mamanchou au travail » sera possible. Lire les mails et y répondre sera également possible. Et si tu configures ton calendrier c’est la même chose « Quels sont les événements de mon calendrier ce Vendredi « . Bien sûr, tu peux aussi lui demander de ne jamais répondre et envoyer automatiquement un message.

Il y a même un Rappel de parking ! Le ZEROTOUCH se souvient où est garée la voiture depuis la dernière déconnexion et t’y conduis par GPS lol

Sache juste que ces téléphones ne sont pas compatibles: iPhone/Samsung Galaxy Grand/Samsung Grand Prime/Nyx Alter/Huawei P8 et qu’il te faudra au minimum Android 4.4 pour que cela Fonctionne.

ZEROTOUCH : conclusion

Je suis très satisfait de ce support intelligent que nous propose Logitech. Le support est discret et super facile à utiliser, l’application est complète, pas trop besoin d’articuler comme un robot, mais il faut quand même parler correctement et que l’habitacle soit calme bien sûr, tout est réactif et bien pensé pour que ma voiture rattrape son retard. Le tout disponible à 59.99€ ce qui est peut-être un peu cher tout de même et qui constitue avec l’incompatibilité IOS les seuls points faibles de cet accessoire devenu indispensable.

produit offert

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :