Ma wish-list déco de la rentrée


Déco / mercredi, août 15th, 2018

Qui dit nouvelle année scolaire, dit forcément nouvelles envies déco, enfin pour moi… Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement remarqué que la chambre de Ninie avait eu droit à un lifting total (sa chambre fera d’ailleurs l’objet d’un billet complet avec tous les détails). Mais comme toujours, quand je refais une pièce, j’aime y ajouter de la nouveauté en termes de décoration et je viens de découvrir une nouvelle marque et j’ai donc très envie d’intégrer de la déco Amadeus dans la chambre de ma Ninie.

Allez, on commence donc par cette pièce!

• On continue de pimper la chambre de Ninie

J’ai découvert avec Amadeus des objets déco pleins de tendresse et parfois même de poésie qui s’intégreraient parfaitement dans l’univers de ma princesse.

Si vraiment tu n’as pas suivi, j’ai changé les sols qui au lieu du blanc cracra sont devenus gris foncé carrément tendance. Et les murs sont pleins de couleurs avec deux nuances de rose, du gris et du noir, le tout de façon très géométrique. Promis le billet arrive très très vite.

Allez, venons-en à la déco que je souhaite ajouter, plutôt qu’une galerie classique, j’ai refait un petit « moodboard » avec des produits Amadeus mais pas seulement, j’adore ça!

Pour la chambre de Ninie (je suis gentille, je t’ai mis deux photos de sa nouvelle déco), j’ajoute quelques petites choses: une patère qui se marie parfaitement à sa déco, une petite boite à dents à poser sur une étagère, une guirlande lumineuse (j’adore ça), un carrousel musical, un nouveau rideau (pour l’instant elle n’en a pas), deux boites pour tout ranger et enfin une jolie lampe ballon à accrocher au dessus de son bureau.

On continue?

• Ma wish-list pour le reste de la maison

C’est vrai, il me manque toujours quelque chose… Que ce soit un cadre, une petite déco, une bougie… Enfin, je trouve toujours quelque chose à ajouter à mon intérieur et je n’ose même pas compter le nombre de cadres dans ma chambre qui attendent sagement d’être accrochés…

Bon allez, on ajoute encore quelques petites choses par-ci par-là avec un shopping chez « Nos envies déco »… Quelques meubles, de la déco (forcément), du linge de maison (on en a jamais assez)… On passe chaque pièce de la maison au peigne fin pour trouver de quoi « améliorer » tout ça.

Pour faire un petit recap’ de la situation actuelle:

  • La cuisine : est pratiquement terminée, il ne reste que des petits « travaux » à faire, donc pas forcément besoin de beaucoup de déco, en même temps, il ne reste pas de place sur les murs.
  • La pièce à vivre : elle change constamment de déco, c’est là que je concentre toute mon énergie.
  • Le couloir : après avoir installé les bibliothèques, il me reste toute la déco à faire.
  • Notre chambre : j’ai peint, c’est bien la seule chose que j’ai faite…

Quand je te dis que j’ai des tonnes de choses à trouver pour améliorer mon intérieur je ne te raconte pas de bêtises, je pense que dans mon cas, c’est une quête sans fin!

Et chez toi, la déco aussi est ultra importante? Personnellement, j’aime me sentir bien à la maison et ça passe forcément par la déco et l’ameublement.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 réponses à « Ma wish-list déco de la rentrée »

  1. Bonjour, j’adore ce que tu as choisi pour ta déco !!!

    Moi aussi, j’adore la déco et surtout j’adore refaire ma déco au fil de mes humeurs.
    En ce moment, je suis sur la déco de la chambre de mon fils de 10 ans qui va faire son entrée en 6ème !!! Adieu super héros et bonjour, affiche de hand ball et autres, collection de funko pop, affiche fornite !!! D’ailleurs, je cherche toujours quelques éléments…

    Du coup, les supers héros sont passés dans la chambre de son frère de 5 ans…
    Bonne journée.

  2. Ici j’aimerais avoir plus de temps, pour m’en préoccuper, et de moyens. C’est un peu l’anarchie, petit appart en location (donc on évite de refaire les tapisseries, et percer les murs, c’est quasi impossible…), du coup on essaie déjà de commencer par désencombrer, et je tente quelques petits ajouts par-ci par-là (guirlande lumineuse -moi aussi j’adoooore-, fausses plantes -sinon le chat les mange-, photos…).

    1. Ici même en location j’aime autant tout refaire. A chaque appartement que nous avons eu, nous avons fait des dizaines de trous, et changé la couleur des murs. Je me rappelle d’un proprio qui n’avait pas reconnu son appart et qui nous avait félicité!
      Ici nous n’avons pas prévu de partir avant de mourir lol, on a trouvé le village parfait, l’appart parfait qui offre plein d’options et surtout nous avons investi beaucoup d’argent au départ avec la création d’une cuisine inexistante et d’une salle de bain « handicapée » pour tout te dire, nous avons même monté un mur pour séparer la salle de bain des wc donc bon…
      On fait petit à petit, après la chambre de Ninie, nous avons attaqué ce week-end le couloir avec le changement du sol et la peinture, on terminera le mois prochain à cause justement des finances. Après on va attaquer le reste des pièces avec tous les mois un investissement de plus ou moins 100€, bref on fait vraiment petit à petit. Le plus gros du travail sera quand on va attaquer les extérieur, on veut agrandir la terrasse, refaire les entourages et surtout je veux absolument installer des alarmes!

      Côté déco, je ne jure que par Maisons du Monde et parfois d’autres petites décos quand je tombe dessus. Contrairement à toi, je ne mets pas tellement de photos.

      1. Ici pour la location, c’est via une agence, et ils sont du genre casses-pieds à ce niveau-là… genre l’ancien loc avait installé une superbe cuisine (qui bossait dans la restauration en plus), et ils n’ont pas voulu la reprendre, il a du tout l’enlever et reboucher les trous.
        Et vu qu’on n’a pas l’intention d’y rester trop longtemps…
        Pour les photos, c’est plutôt par touche, genre un arbre à photos pour les instantanés (j’ai un fuji instax mini), ou un cadre pêle-mêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.