Un samedi au HeroFestival

Je te l’annonçais il y a quelques jours, cette année encore nous sommes allés au HeroFestival de Marseille. Cette nouvelle édition a-t-elle tenue toutes ses promesses?

Le HeroFestival selon Ninie

Pour un retour un peu plus tourné Geek, rendez-vous sur notre autre blog: The Big Bang Family, ici nous allons nous en tenir à la version plus ou moins kids de cette nouvelle édition!

Comme l’année dernière, Ninie a fait la chasse aux cosplayeurs qui l’intéressait, si tous ont répondu par la positive lorsqu’elle demandait des photos, c’est bien la seule chose que ma puce a eu à faire… Elle est quand même un peu déçue de cette sortie qu’elle attendait avec impatience depuis des semaines.

Si l’année dernière plusieurs choses étaient pensées pour les kids, ce que nous avions fortement apprécié, cette année le coin qui leur était réservé l’année dernière avait complètement disparu (!?), bref, je te laisse imaginer sa déception. Tout comme le maquillage, elle voulait absolument le maquillage que je lui avais promis, il y avait bien des stands mais ceux-ci étaient principalement destinés aux cosplayeurs du coup ma puce est repartie sans un seul coup de pinceau et ce n’est pas faute d’avoir fait (enfin essayé) le tour plusieurs fois.

Ninie a beaucoup aimé découvrir quelques animations de la grande scène avec notamment une conférence sur le cosplay et une magnifique robe d’Aurore sans oublier la prestation de la troupe de la nouvelle comédie musicale « Alice l’illusion d’un rêve ».

Il était annoncé un espace princesses, nous l’avons bien trouvé et nous avons retrouvé la fée clochette Elsa et Vaïana (Qui rappelons-le ne sont pas des princesses). Cependant Ninie est un peu restée sur sa faim, elle s’attendait à bien plus je pense (décors,accessoires,fleurs,musique?). Restons un petit peu chez les princesses, avant de partir nous sommes repassés voir qui était là maintenant, pour quelques photos de plus et j’avoue que j’ai été super surprise d’y découvrir Lord Varys (Game of Thrones)… En gros il n’y avait PAS d’espace princesse…

HeroFestival un peu victime de son succès

Nous sommes arrivés pour l’ouverture, j’ai trouvé que ça commençait bien quand je n’ai pas vu les longues files interminables, mais une fois à l’intérieur et au fil des minutes qui passaient, tout à commencé à être pris d’assaut. Il y avait vraiment beaucoup trop de monde! Les stands des boutiques étaient difficilement accessibles, et circuler est vite devenu un petit calvaire.

Pour la suite, c’est plutôt Papa Chou qui en parlera sur The Big Bang Family mais si l’année dernière nous avions eu la chance de pouvoir tâter de la manette, ça n’a pas du tout été le cas cette année, tout était pris d’assaut avec des files d’attente à n’en plus finir (ceci explique également le peu de photos que j’ai…).

Ninie a commencé à avoir faim assez tôt, et visiblement elle n’était pas la seule puisque l’endroit que nous avons choisi pour manger commençait à grouiller de monde (on s’y est pris relativement tôt pour éviter d’attendre une heure pour une barquette de frites). Gros bémol de ce côté là, je n’en veux aucunement à l’équipe d’organisation mais plutôt au snack auquel nous nous sommes arrêtés: aucun endroit pour se poser (je m’en suis rendu compte trop tard, donc imagine toi que nous avons mangé dehors sur des escaliers…), des sandwichs chauds pas prêts (on nous a proposé de les manger encore congelés) à ce moment là j’aurais du changer de stand (rappelons que l’année dernière côté snack on avait plutôt été contents), et l’amabilité pas franchement au rendez-vous, le tout pour quatorze balles pour une barquette de frites un sandwich au saucisson pas terrible et un hot-dog froid.

Côté organisation, un bon point pour la gestion des parkings! Pas besoin de tourner une heure pour trouver une place puisque nous sommes placés directement par une armée de vigiles, pareil pour la sortie, il y a toujours quelqu’un pour te dire où aller!

Je vais revenir quelques secondes sur le monde, j’avais noté dans un coin de ma tête tout ce que je voulais voir, mais je n’ai pas vu la moitié des choses que je souhaitais d’ailleurs mettre en avant sur le blog, prenons simplement l’exemple des animations Harry Potter, j’ai bien vu quelques stands rapidement mais le plus gros du spectacle je l’ai manqué et en regardant de plus près les commentaires qui sont postés un peu partout, je ne suis pas la seule. Ce monde a vraiment été le gros point noir du HeroFestival cette année, nous avons même du prendre la décision de partir assez tôt tant on se marchait dessus. Bref, avec Ninie ce n’était vraiment pas jouable!

Bref, tu l’auras compris, du côté de Ninie et de mon point de vue de maman, nous sommes légèrement déçues… La disparition de l’espace pti’héros, le manque total d’animation pour les enfants, et la foule ont eu raison de son trop jeune âge. Nous y retournerons quand elle sera assez grande finalement pour participer à la grande fête de cosplay.

Ne te méprends pas non plus, c’est tout de même un rendez-vous incontournable avec une organisation super et une surface exceptionnelle, ce n’est juste pas la sortie conseillée pour les moins de 8-9ans je dirais.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

3 thoughts on “Un samedi au HeroFestival

    1. Oui elles sont à Disneyland, mais là, l’ambiance ne s’y prêtait pas du tout 🙁 c’est dommage. Elle s’attendait à plus, il y a avait simplement un spot pour les photos, je pense qu’elle s’attendait à ce qu’il y avait l’année dernière sur le thème des héros (c’était carrément fun) avec des activités, du maquillage, des jeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :