Un Mariage de Chou #6: A 5 mois de mon Joli Jour

En attendant le Jour J, je me suis dit que comme tu adores quand je parle mariage,il serait plutôt pas mal de te proposer régulièrement un point organisation… Le premier à M-5! point mariage 5 mois

Recap’ des billets mariage
L’annonce
Le Save the Date & le Faire-part / Les enveloppes customisées
Inspiration Déco
Boutiques: La Boutique de Juliette

Depuis le mois d’Octobre, je tiens un programme en béton, même s’il m’arrive de divaguer et de commencer des choses normalement prévues un peu plus tard, j’essaie de garder le cap et ne pas être submergée! Étant très perfectionniste, je ne peux pas prendre le risque d’oublier quelque chose sous peine d’un drame…

La fin d’année 2015 – Octobre, Novembre & Décembre
En Octobre nous avons du définir une liste des invités, chose faite du coup, tu te doutes bien…
Nous avons du également choisir le lieu, qui dit petit mariage, dit un besoin raisonnable de place, après s’être vus refusé la salle des fêtes de notre village, nous nous sommes tournés vers une solution gratuite et pratique: la villa des parents de Papa Chou.
Il a fallu ensuite choisir l’ambiance de notre mariage, je te parlais de mes inspi déco il y a quelques temps, on peut donc dire que nous sommes ok!
En Novembre, nous n’avions qu’une seule chose à faire, mais pas des moindre, le choix et la réalisation des faire-part. Merci encore à Je crée mon faire-part!
En Décembre, nous avions le choix du repas à faire, ouais savoir si nous nous tournions vers un buffet dinatoire ou un repas à table a été une décision vraiment difficile, mais nous sommes tombés d’accord!
Il a aussi fallu convenir des supports de remerciements, chose remise à plus tard…
Et enfin envoyer nos faire-part avant la nouvelle année!

En Janvier…
Janvier a été extrêmement chargé côté organisation, on a d’abord terminé d’envoyer les derniers faire-part, ouais parce que même si nous ne sommes pas nombreux, beaucoup de nos amis sont célibataires, du coup nous en avons envoyé pas mal…
Nous avons également du nous rendre en mairie après une grosse frayeur, mais tout est bon la date est validée ainsi que l’heure!
Pour continuer avec les mésaventures de la mairie, impossible de louer notre matériel (chaises et tables) puisque les planning estivaux ne sont pas prêts et la ville passant en priorité, nous attendons toujours… Je vais finir par devoir payer une fortune dans un magasin de location.
Côté repas, nous avons fait la short-list du menu et j’ai vu de mon côté ce que je pouvais faire dans les temps en plus du traiteur.
J’ai aussi commencé de nombreux achats!

Ce mois-ci…
Février est un peu plus calme, même si nous en sommes déjà à la moitié du mois, nous n’avons pas encore fait grand chose…
Nous avons commandé les dragées (merci la Wedding Week sur Showroom Privé), hier soir j’ai aussi commencé à regarder pour la playlist, nous avons prévu un vidéoprojecteur pour diffuser des clips!
Ah et aujourd’hui, c’est essayage de robes…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Un Mariage de Chou #6: A 5 mois de mon Joli Jour

  1. super ça avance.
    Ici aussi on est en plein préparatifs.
    Traiteur ok, salle ok, faire-parts envoyés, robe commandée et j’ai bientôt un essayage!
    bisous
    sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :