Son instant lecture #7, l’imagier de T’choupi!

Oui, déjà le mois dernier je te parlais de T’choupi… Mais pour ma défense, avec Papa Chou on cherchait un imagier pour I. et on est tombé sur ce « modèle » version T’choupi on s’est dit bingo elle s’y intéressera sans broncher! Pari réussi! Allez je te présente la bête, bien sympa et relativement complet.WP_20140826_002

• L’imagier de T’choupi de Thierry Courtin
C’est un grand format, mais il reste adapté pour la lecture sur les genoux de I. qui se régale à chaque page. Au fil de la lecture complètement dans l’univers de T’choupi, ton bout’chou va découvrir plein d’objets, animaux… en deux thèmes: la journée de T’choupi et les vacances de T’choupi. J’aime beaucoup que des petites questions soient posées à la fin de chaque série d’images: « Mais où est passé Doudou ? », « Avec quel légume fait-on les frites et la purée ? », « Retrouve l’animal qui est seul sur la grande image »… Pour certaines de ces questions je vais devoir attendre que ma puce grandisse un peu mais elle participe déjà!

Au tout début du livre, surement pour les bout’chou qui ne connaissent pas l’univers, on nous présente toute la famille de T’choupi sans oublier Doudou!WP_20140826_004La mise en page est pratiquement la même partout, mais il y a quelques exceptions par ci par là et c’est bien sympa! La lecture et la découverte ne sont pas monotones et ça donne encore plus l’envie d’apprendre je pense, en plus qui a dit que l’on apprenait quelque chose hein’? On s’amuse!WP_20140826_003Les univers à découvrir: dans la chambre de T’choupi, dans la cuisine, dans la chambre de Fanni, sur le chemin de l’école, à l’école, au square, au supermarché, dans la salle de bain, dans le salon, le repas de Fanni, au lit T’choupi, dans le jardin, à la ferme, au parc animalier, en pique-nique, à la plage, à la montagne, l’anniversaire de T’choupi.

Mais aussi: les vêtements de T’choupi, Quel temps fait-il, les transports, à la cantine, marcher courir sauter, les fruits et les légumes, les objets de la salle de bain, la peur la colère et la joie.

Je le trouve vraiment très complet, je suis à 100% ravie de mon achat!
Et toi quel imagier as-tu choisi pour ton bout’chou?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Son instant lecture #7, l’imagier de T’choupi!

  1. hello miss, nous on a commencé par « les imagiers des bébés de Fleurus » qui sont vraiment bien pour les tout petits … puis « l’imagerie des tout petit fleurus (encore) » mais je les trouve assez difficiles pour les moins de 4ans … et depuis un moment on est sur « les p’tits docs de Milan » vraiment très très bien pour découvrir pas mal de chose.
    @ bientôt

    1. Ah tiens faut que j’y jette un œil 😉
      Pour l’instant celui-ci fonctionne bien ^^ quand je lui demande de me montrer telle ou telle chose elle le fait! Et surtout c’est elle qui me montre le livre pour qu’on « lise » :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :