On a changé de siège, vive les voyages avec le Sirona Cybex!

Il y a quelques mois, je me suis montée la tête en cherchant un peu partout sur la toile les risques liés à la position face à la route en voiture… Même si on avait déjà un siège pas trop mal, le Concord Ultimax Isofix, dans la voiture de mes beaux-parents c’était une autre histoire… Le Concord est donc installé dans leur voiture et nous avons choisi d’installer le Sirona dans la notre! Il permet des voyages dos à la route jusqu’à 4 ans ou une utilisation en face route avec bouclier!

C’est parti pour mon test!
01

Le prix.
C’est un des sièges les plus chers, pour ne pas dire le plus cher! Il faut compter en moyenne 500€ mais à noter quand même que ce petit bijou est Isofix et surtout il propose un bouclier au moment du passage en face à la route!

Le design.
On va pas se mentir, il a carrément de la gueule ce siège! Disponible en plusieurs coloris (généralement sur le net), nous avons choisi l’unique coloris que proposait Aubert: Moon Dust.
02

La durabilité.
Vendu comme étant accessible dès la naissance, l’inclinaison est top! Mais je rappelle quand même qu’un tout petit est bien plus en sécurité dans une coque et que c’est bien plus pratique!
Je te parle de l’inclinaison car c’est l’un de mes critères à l’achat, I. s’endort pratiquement à chaque fois dans son siège et je ne veux pas qu’elle ait la tête qui retombe! La position pratiquement couchée est essentielle pour nous!
Le Sirona est utilisable jusqu’à 4 ans (18 kg) même en dos à la route! Là aussi c’était un de mes critères: soit dos à la route le plus longtemps possible, soit face route avec bouclier et là, j’ai les deux! Tu vas me dire à quoi ça sert… Si le confort n’est plus top au bout d’un moment, bien qu’elle ait encore de la place, je sais qu’elle ne se retrouvera pas seulement dans un siège, puisque je suis obligée d’ajouter le bouclier et que je gagne en sécurité!
20150404_101032_HDR 20150404_101041

Le confort pour bébé.
Le siège est vraiment bien rembourré et semble vraiment confortable, en tout cas ici on n’entend pas I. se plaindre, c’est déjà bon signe! A noter un accès très simple à la petite manette qui permet de régler la hauteur du siège au niveau de la tête!confort 01confort 2

La sécurité.
Le Sirona est équipé d’une base Isofix, un critère important pour moi à l’achat! De plus il est dos à la route jusqu’à 18kg! Je ne vais pas te faire un long discours sur le dos à la route, je préfère directement t’envoyer chez une autre blogueuse qui est une pro des sièges: Sécurange!
Le réglage des sangles se fait très simplement par contre attacher ton bout’chou devient vite galère au niveau de l’entre-jambes!
securité 1 securité 2 securité 3 securité 4

Conclusion.
Un très très bon siège! Je suis pleinement satisfaite de mon achat et je sais déjà que le prochain achat de siège se fera chez Cybex!

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

3 thoughts on “On a changé de siège, vive les voyages avec le Sirona Cybex!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :