Réveille pas Papa… 3 petits pas et Ninie adore ça!

A noël le Père Noël a été plutôt cool avec Ninie puisqu’il lui a apporté pratiquement tout ce qu’elle avait demandé dont Réveille Pas Papa de Goliath! Un jeu que nous connaissons tous puisqu’il existe depuis de nombreuses années. Petite je me faisais une joie de penser qu’un jour il serait mien, bon du coup c’est chose faite!

Le contenu de la boite

Pour Ninie nous voici avec son premier jeu où il y a un vrai plateau, jusqu’ici il s’agissait de jeux sans véritable mise en place. On retrouve donc dans la boîte: un plateau, un Papa dans son lit (il nécessitera des piles), 16 cartes, 4 pions et forcément la règle du jeu.
reveille pas papa (4)

reveille pas papa (7)

Voici notre avis sur le jeu, alors Réveille pas Papa on achète ou pas?

Au niveau du concept, nous sommes sur un jeu très simple accessible dès 5 ans selon ce qu’il est écrit sur la boîte mais à 4 ans je te confirme que les kids vont adorer! Comme pour Miss Kipik il ne va pas falloir que les kids soient trop peureux, Ninie comme je l’ai déjà dit est une trouillarde, elle redoute toujours le moment où le Papa va se réveiller… Mais à force d’entrainement elle y joue de bon cœur!

reveille pas papa (2)

En plus d’être le premier véritable jeu de plateau pour Ninie, c’est aussi le premier jeu dans lequel elle découvre des moyens de « contournements » des règles avec les cartes. Au début de la partie, on distribue autant de petites cartes à chaque joueur, elles ont toutes un effet d’annulation du réveil du Papa quand celui-ci se lève d’un coup. Bref, elle qui adore tricher trouve ça carrément cool de ne pas avoir à retourner au début du plateau quand le Papa se réveille.reveille pas papa (8)

reveille pas papa (9)

reveille pas papa (10)

Le jeu est vraiment sympathique pour les petits et en tant que parents on se prend vite au jeu du « c’est qui qui va gagner ». La compétition est à son apogée quand Ninie commence à être assez près de la fin de la partie et qu’il faut qu’elle retourne au début…

Titre: Réveille pas Papa!
Editeur: Goliath
Dès: 5 ans
Prix: environ 25€
L’acheter

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :