Les jouets de I. #16: Les puzzles Minions Clementoni

Lors de la dernière mise à jour de la collection Bananaaa de I. je t’avais présenté la boîte des puzzles Minions Clementoni. Il s’agit de puzzles progressifs, j’ai trouvé l’idée plutôt sympa du coup on a testé!
puzzle minions 01

La boîte est composée de quatre puzzles différents avec un nombre de pièces progressif: douze, vingt, vingt quatre et trente cinq! Quatre scènes différentes provenant toute du nouveau dessin animé y sont présentées:
– Puzzle douze pièces: les Minions à la préhistoire,
– Puzzle vingt pièces: les Minions à la période glaciaire,
– Puzzle vingt quatre pièces: les Minions et Napoléon,
– Puzzle trente cinq pièces: les années Baba cool!
puzzle minions 02puzzle minions 03puzzle minions 04puzzle minions 05

Les puzzles sont indiqués dès trois ans, surement à cause du manque de « modèle »… A part la présentation des quatre puzzles sur la boîte, il n’y a aucun support pour pouvoir les faire. Pour les plus petits c’est peut-être un peu chaud sauf pour ceux qui ont déjà l’habitude et sont copains avec les puzzles.

Ici nous avons pour l’instant attaqués que les deux premiers: le douze pièces est fait en quelques secondes mais le modèle vingt pièces demande un peu plus de concentration. Elle finit quand même par s’en sortir!
puzzle minions 06puzzle minions 07puzzle minions 08puzzle minions 09

Les Minions ont donc envahi la maison jusque dans nos jeux éducatifs puisque nous avons également le jeux de dominos! Je suppose qu’il en existe bien d’autres… Promis, dès que je tombe dessus, je viens ici pour t’en parler!

Et chez toi, tes bout’chou utilisent les Minions pour apprendre?
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 thoughts on “Les jouets de I. #16: Les puzzles Minions Clementoni

  1. Très sympa ces puzzles. Petit K est à fond dans les minions en ce moment aussi. Je regarderais si je les vois en magasin, ce sera plus intéressant pour Petit K que les puzzles princesses de ses sœurs 😉
    Et sinon on a vu des Minion en jeu de construction chez Megablok tu connais?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :