La prévention des accidents domestiques en s’amusant avec Preventodingo

S’il y a une chose très importante quand à l’éducation des kids, c’est bien la prévention des accidents domestiques. Plutôt que de croiser les doigts pour espérer ne jamais avoir à faire face à un accident domestique, pourquoi pas initier les kids à ces dangers?

Preventodingo et la prévention des accidents domestiques devient un jeu

Cocktail Games a mis au point un jeu pour les parents et les enfants (dès le plus jeune âge) pour prévenir les risques d’accidents domestiques sous forme d’un mémo à plusieurs règles.

Preventodingo est composé de 24 tuiles rouges: les dangers et de 24 tuiles vertes: les règles à respecter. On trouve également dans la boîte un petit livret d’explications composé également des 4 règles de jeu.

Preventodingo, comment on joue?

Preventodingo propose différentes façons de jouer:
• A partir de 3 ans, les kids devront simplement retrouver les règles à respecter (faces visibles) en fonction de la tuile danger retournée. A chaque tuile, on prendra alors le temps d’expliquer pourquoi la tuile rouge est dangereuse et quelle est la bonne attitude à adopter. Les plus petits pourront ensuite y jouer sans avoir les explications à chaque fois.
• A partir de 5 ans, c’est exactement le même principe mais les tuiles vertes sont faces cachées, les kids vont donc devoir faire appel à leur mémoire pour retrouver les bonnes attitudes.

Ninie a adoré, elle adore étaler sa science donc elle nous a tout expliqué, avec Papa Chou on a vraiment eu l’impression d’être les enfants et elle la maman. Il n’est d’ailleurs pas rare de l’entendre dire « Hep! Pas le couteau à la bouche » ou encore dans la voiture « Hep! Les deux mains sur le volant »… Rassure moi, c’est pareil chez toi non?

Afin de donner des explications claires aux kids, le petit livret reprend une à une les tuiles que l’on retrouve dans le jeu. De cette façon, pas besoin de te creuser la tête pour trouver les bons mots, tout est là!

Alors Preventodingo, une bonne idée non?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “La prévention des accidents domestiques en s’amusant avec Preventodingo

  1. J’aime bien le concept 🙂 Ici mon cinq est aussi un petit « policier », notamment pour le code de la route (pas intérêt à traverser si le feu n’est pas vert !) ou les gens qui fument ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :