On prend soin de Ninie avec sa valisette de l’été


Girl & Blogueuse / mercredi, juillet 25th, 2018

Au début du mois de Juillet, j’ai reçu un super colis de la part de la pharmacie en ligne Newpharma, composé de nombreux produits destinés à la peau de Ninie (mais aussi à celle de toute la famille). On fait le tour des produits que nous avons testés!

Une valisette pour tous les produits de l’été!

Ninie est maintenant une petite fille, terminé donc pour elle les produits destinés uniquement à bébé, notre choix se penche souvent sur les produits de soin destinés à toute la famille. D’ailleurs elle adore faire la petite « madame » avec tout ce qui concerne la beauté et le soin. Ce qui me fait particulièrement sourire c’est quand elle hésite (un peu comme moi) pendant cinq bonnes minutes pour prendre tel ou tel shampooing, tel ou tel gel douche… Bref, une vraie petite coquette!

Revenons-en donc à Ninie et à ses nouvelles habitudes, qui a reçu de quoi prendre soin d’elle pendant tout l’été (sous ma bonne garde bien évidemment) avec de nombreuses petites choses à glisser dans une jolie pochette ananas (qu’elle adore) signé Uriage et parfaite pour l’été puisqu’elle est isotherme et permet de garder bien au frais la crème solaire et l’après-soleil que l’on glisse dans le sac de plage.

Je ne vais pas tout détailler, je vais simplement te parler des produits que Ninie utilise vraiment et que je trouve utile d’avoir en tant que maman.

On commence tout d’abord avec la solution micellaire H2O ABCDerm de Bioderma. Une eau micellaire sans paraben et sans sulfate, à glisser dans mon sac à main grâce à son petit format 100ml, accompagné de quelques lingettes lavables que nous avions déjà et voilà le combo parfait pour débarbouiller sans cochonneries. Perso, je préfère largement ça à un paquet de lingettes pour bébé.

Petite aparté, j’ai souvent parlé de l’application Yuka pour tout ce qui concerne l’alimentation. Sache que grâce à la dernière mise à jour, tu peux également scanner tous les produits de beauté et avoir un aperçu très clair de leur compo!

Je te rappelle que nous vivons dans le sud de la France, et que par conséquent nous sommes exposés une bonne partie de l’année au soleil, et principalement d’Avril à mi-Septembre où clairement notre peau prend cher… Je me rappelle encore l’année dernière avoir voulu faire plaisir à ma copine (Coucou Caro) en allant à la plage avec elle, Ninie était hyper protégée, mais je me suis un peu oubliée… Du coup je te laisse imaginer mon état après une après-midi sur la plage. C’est à ce moment que j’ai découvert l’après-soleil, et Newpharma vient de m’en envoyer un autre que je peux également utiliser pour Ninie (sachant quand même que la miss est tartinée de crème solaire de la tête aux pieds, mais bon on est jamais trop prudent). Cette année nous utilisons la lotion après-soleil de la marque Eucerin. Elle est sans parfum et pénètre rapidement la peau en laissant un effet apaisant et rafraichissant sans laisser d’effet collant, testée et approuvée! Je t’invite d’ailleurs à découvrir Eucerin qui se veut être une marque de dermo-cosmétique qui chouchoute la peau de toute la famille!

Je vais rapidement passer sur le lait corps ultra-hydratant de Topicrem qui est un grand classique de ma salle de bain. Ayant une peau très sèche j’ai l’habitude de l’utiliser aussi bien sur moi que sur Ninie.

Découverte cette fois avec la marque Bodysol et son gel douche deux en un à l’huile d’amande douce (l’odeur est super agréable) et sans savon. Le format 150ml particulièrement pratique pour être glissé dans la trousse de toilette et partir en vacances!

Le coup de cœur de Ninie… Ma fille est une accro aux pansements et forcément elle a adoré les petits pansements La Roche Posay (marque dont j’adore les différents produits) ultra stylés et parfait pour les nombreux « bobos » de l’été. Un memory pour la plage s’était également glissé dans notre colis, sympa l’idée pour occuper les kids pendant une après-midi mer entre deux baignades.

Autre découverte: le bio Airspray de Primavera, dont de nombreux formats et parfums sont disponibles sur Newpharma. Je t’en parle pour te dire que cela existe, mais personnellement à part le fait que celui-ci parfume un peu la maison, je suis assez dubitative des « bienfaits » mis en avant.

Je ne connaissais pas Newpharma et j’ai été surprise du nombre d’articles proposés (30 000 produits environ) et des nombreuses offres disponibles sur toute la boutique en ligne. Il y a la possibilité de faire de sacrées économies tout en profitant d’une livraison rapide en maximum 72h!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.