On occupe nos bout’chou pendant les vacances grâce à AppsGo!

Depuis quelques jours avec Ninie, nous testons deux applications du Studio AppsGo.

Et c’est ainsi que nous avons testé l’application Barbapapa et les instruments de musique, ainsi qu’un livre interactif tout à fait original : Victorine Confiture Volume 1. appsgo (1)
Il s’agit pour les deux applications, conçues pour les moins de 6 ans, de livres interactifs à lire avec son bout’chou. Tout y est animé, de quoi attirer l’attention du jeune lecteur! S’ajoutent aux histoires, des jeux originaux ainsi qu’un accès gratuit à d’autres activités (coloriage, autocollants…).

• Barbapapa et les instruments de musique
L’application est conçue pour la découverte des instruments de musique sur fond d’un dessin animé bien connu des plus petits et des plus grands: les Barbapapa! Au programme on retrouve une histoire interactive, la maison des Barbapapa et un jeu.appsgo (2)
L’histoire…
Au fil des pages (oui des pages, puisque le geste est le même qu’avec un vrai livre) on découvre les différentes familles des instruments de musique de manière animée et en musique. Les percussions (on peux d’ailleurs écouter le son de la batterie ou encore de la cloche agogo), les instruments à corde (ton bout’chou va découvrir le son de la harpe, du banjo…), les instruments à vent (quel son fait le tuba?) et les bois (on y découvre par exemple l’harmonica).
On peut même jouer du piano en plein milieu du livre, sympa non?
Petit plus sympathique, pour faciliter l’apprentissage de la lecture, le texte s’agrandit lorsqu’on le touche. L’histoire est très complète en ce qui concerne la musique puisqu’elle propose même la découverte de la partition.appsgo (3) appsgo (4) appsgo (5) appsgo (6) appsgo (7) appsgo (8) appsgo (9)appsgo (10)
Le jeu…
Après avoir découvert les instruments, il est temps d’en jouer! Tous en piste, ou plutôt sur scène avec le Barba Band! Avec 5 instruments différents, ton bout’chou va pouvoir t’offrir un véritable concert! appsgo (11) appsgo (12)Le principe est vraiment excellent puisque chaque numéro correspond à une boucle musicale, et tu peux les combiner entre elles et quel que soit les numéros choisis ça collera toujours bien sûr ! On peut isoler des instruments, n’en faire jouer que deux, c’est vraiment fun.

La maison des Barbapapa…
On s’invite dans la maison des Barbapapa pour les découvrir chacun à leur occupation, Barbouille à la peinture ou encore Barbabelle en train de s’apprêter. Le tout accompagné d’animations et de petits sons. appsgo (13) appsgo (14)

• Victorine Confiture Volume 1
On quitte les Barbapapa pour un style graphique totalement différent et découvrir les aventures de Victorine Confiture et de sa chienne. appsgo (15)
L’histoire…
On a le droit ici à 3 petites histoires qui suivent le quotidien de Victorine Confiture et de sa chienne: Le réveil, le ménage et le pique-nique. Ces petites histoires sont truffées d’animations et de petits sons dès que l’on touche l’écran à différents endroits. C’est une histoire qui plait beaucoup à Ninie, je pense que la façon dont sont dessinés les personnages y est pour beaucoup, même si le chien a aussi sa part d’importance! appsgo (16) appsgo (17) appsgo (18) appsgo (19) appsgo (20)
Le jeu…
Après le concert du Barba Band, nous avons droit à un véritable ballet de danse avec Victorine Confiture. On commence par choisir la musique d’accompagnement puis on choisi les pas que Victorine Confiture doit réaliser, sans oublier les applaudissements. Succès assuré auprès des danseuses! appsgo (21) appsgo (22) appsgo (23) appsgo (24) appsgo (25)

Avec ces deux livres interactifs, tu as de quoi occuper ton bout’chou pendant les vacances scolaires, surtout qu’elles sont accessibles à tout le monde puisqu’elles sont disponibles sur Apple Store et Google Play!

barbapapaBarbapapa et les instruments de musique
Sur Apple Store et Google Play

victorineVictorine Confiture Volume 1
Sur Apple Store et Google Play

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

12 thoughts on “On occupe nos bout’chou pendant les vacances grâce à AppsGo!

  1. J’aime bien le concept mais j’ai un peu peur de faire utiliser la tablette par ma puce je trouve que 3 ans c’est un peu tôt et je demande si c’est vraiment bon qu’il soit aussi tôt sur les objets connectés

  2. bonjour. Nous à la maison on n’est pas fan des jeux sur tablette ou pc pour les filles.
    on n’est pas modernes :)
    je préfère qu’elles regardent un peu de dessins animés le matin et qu’on fasse des activités manuelles ou autres la journée.
    Mais je me doute bien que les applications pour les enfants sont supers

  3. C’est bien un des rares trucs dont je n’ai pas besoin. On a pas de tablettes, et on ne prête pas le téléphone, du coup pas d’applications pour eux. Mais on est pas du tout dans les nouvelles technologies, mon chéri à un portable le plus simple qui existe, et l’ordi ne sert pas tant que ça.
    Mais j’en ai vu des sympa, je trouve ça top d’ailleurs pour les parents geeks.

  4. C’est dommage que des tas de blogueuses à qui j’ai envoyé mon ebook interactif spécial Noël n’ait jamais publié le moindre article à ce sujet tel que celui-ci … Pourtant mes livres sont Made in France, ludiques, interactifs, fait avec amour & passion et certains sont gratuits comme celui-ci : « À la découverte des formes https://itun.es/fr/v_bc_.n « … Ce n’est pas pas grave puisque le tome de Noël a été téléchargé plus de 1000 fois… Ça me désole seulement que les blogueuses ne prêtent attention qu’aux « valeurs sûres » sans jamais prendre le risque de se « mouiller » pour sortir des sentiers battus et découvrir des petits artisans-créateurs qui seront peut-être les talents de demain…,

    1. Hello,
      C’est à dire que de mon côté je n’ai absolument rien reçu de ta part (pas de mail)… Je ne peux pas parler de quelque chose dont je n’imagine même pas l’existence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :