Notre nouvel espace bureau & Geek rien qu’à nous!

Depuis quelques semaines, je m’étais mis en tête de modifier un peu notre pièce à vivre. Nous avons un renfoncement, qui jusque là a déjà eu à peu près toutes les fonctions: salle de jeu pour Ninie pendant quelques mois quand nous avons emménagé, salon, salle à manger, et enfin bureau. D’abord avec deux bureaux pour Papa Chou et moi, puis uniquement pour Papa Chou puisque nous manquions de place… Après un petit moment avec l’installation « made in Papa Chou », qui ne ressemblait pas à grand chose, j’ai fini par mettre mon grain de sel…

Un espace Geek, mais pas seulement…

Papa Chou avait du stuff partout, des figurines, des consoles, des périphériques, des écrans et même une énorme télé… Bref, c’était carrément le bordel (pardon mais je n’ai pas d’autre mot). J’ai donc mis mon grain de sel pour réaliser un espace à la fois de travail mais aussi un espace où mettre quelques unes de nos figurines (et plus si affinité), le tout sur mesure et pour quelques euros…

Pour la base, j’ai utilisé deux petits meubles à cases que j’avais acheté chez Castorama à notre emménagement et qui à la base étaient dans la chambre de Ninie avant de se retrouver dans le salon. J’ai ajouté un caisson à tiroirs, deux plateaux et quatre pieds (j’en avais déjà deux) du Suédois. Coût de l’opération uniquement pour la partie bureau: une petite centaine d’euros! Quand on voit le prix d’un bureau d’un mètre on ne réfléchit pas pendant longtemps d’autant plus qu’ici on se retrouve avec un plateau de 2,40m!bureau maman chou papa chou (4)

bureau maman chou papa chou (8)

bureau maman chou papa chou (9)

bureau maman chou papa chou (20)

Pour habiller le mur, j’ai utilisé les nombreuses étagères que j’avais en stock, j’utilise les plus petites de chez le Suédois, il me semble qu’elles sont à 5€ pour les courtes et à peine plus pour les longues. Pour les chaises c’est pareil, j’ai pris deux des six que j’ai autour de ma table de salle à manger en attendant de trouver des fauteuils confortables et qui s’intégreront parfaitement à ma déco!

Mes Funko Pop! et mes Tsum Tsum ont enfin trouvé une place où on peut les voir! Et Papa Chou et moi, sommes enfin au même endroit pour nos soirées jeux (ça on attend l’hiver, pour l’instant il fait trop chaud).bureau maman chou papa chou (1)

bureau maman chou papa chou (6)

bureau maman chou papa chou (7)

bureau maman chou papa chou (13)

bureau maman chou papa chou (15)

Et chez toi, le bureau est dans une pièce à part ou il est en plein milieu de la pièce à vivre? N’hésite pas à me dire en commentaire si cet espace te plait et si tu souhaites que je t’ouvre la porte des autres pièces de la maison!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 thoughts on “Notre nouvel espace bureau & Geek rien qu’à nous!

  1. Je suis mega fan! Mon reve ce bureau !!! Excellente idee et le « fais main » c’est toujours mieux je trouve.
    Mon prochain bureau ressemblera au votre 😉
    mercii pour les idees et de tres jolis collections en plus 🙂

  2. Très inspirant ! Mon coin bureau est également dans la pièce à vivre, tj un peu en chantier / à améliorer, donc j’apprécie les sources d’inspiration !

  3. Super sympa comme coin bureau et ça permet de passer un moment en plus dans la journée ensemble.
    Notre pc (fixe) était à l’étage donc quand l’un aller dessus, il était seul à l’étage et l’autre était seul en bas.
    Nous avons mis le pc en bas et c’est plus sympa, on peux faire nos petites choses sur le pc tout en étant avec l’autre.
    J’adore le petit texte sur le commentaire, c’est vrai que ça va plus vite de mettre un petit commentaire que de lire l’article ^_^ et c’est agréable d’avoir un retour sur le travail que l’on fait

    1. Merci 🙂
      Les pc séparés ça n’a jamais fonctionné ici, donc là c’est super! Surtout que j’ai tendance à utiliser les deux en même temps…

      Oui ça fait du bien de pouvoir échanger suite à un billet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :