Ne plus aller à la poste? On dit Merci Facteur!


Concours & Bons plans / mardi, février 6th, 2018

Il y a peu de temps, j’ai découvert un nouveau service pour ceux qui comme moi déteste se rendre à La Poste (ouais, ici La Poste c’est un peu n’importe quoi, alors quand je peux éviter…). Ce service c’est Merci Facteur qui propose d’envoyer ton courrier à ta place, elle est pas belle la vie?

Merci Facteur, pour qui? Pour quoi?

Alors, je t’arrête de suite, ne t’imagines pas une seule seconde que le facteur va passer chez toi tous les matins pour récupérer tes lettres et tes colis. Avec Merci Facteur tout se fait en ligne, tu auras donc compris qu’il s’agit uniquement de l’envoi de ton courrier: de tes lettres (ce qui est vraiment pas mal puisque se déplacer pour envoyer une simple lettre et surtout d’attendre que quelqu’un veuille bien s’occuper de toi quand tu as un pépin avec les machines automatiques, moi ça m’embête, bref, j’attends toujours d’en avoir une montagne).

Donc, avec Merci Facteur, on n’envoie pas de colis mais on envoie:
• Des lettres: des courriers administratifs (tu as même des modèles disponibles), des photos (en format numérique bien évidemment, elles seront imprimées ensuite), ainsi que des courriers persos pour toute ta famille, bref, tu n’as plus d’excuse pour ne pas écrire à mamie!
• Des courriers suivis, avec recommandé et accusé réception si tu le souhaites.
• Des cartes postales, et oui! Figures-toi que Merci Facteur dispose également d’un catalogue de cartes postales pour toutes les occasions! D’ailleurs il parait que c’est bientôt la St Valentin (je dis ça, je dis rien)…

Je vois aussi le côté pratique de Merci Facteur pour les personnes qui travaillent aux mêmes horaires que La Poste et qui n’ont pas envie de perdre leur samedi matin à faire la file pour envoyer une lettre, là plus aucun problème.

Mais alors comment ça marche?

Merci Facteur est carrément simple d’utilisation! Une fois sur l’interface, il te suffit de sélectionner ce que tu souhaites envoyer et hop, soit tu rédiges ta lettre, soit tu choisis une lettre existante, soit une carte, soit une photo…
Tu remplis tous les renseignements nécessaires et hop, c’est posté!

Concernant les délais, tu as jusqu’à 17h45 pour que l’envoi de ta lettre/photo/carte se fasse le jour même et les délais sont identiques à ceux de La Poste puisque le courrier est directement posté dans un centre de tri!

Alors on dit merci qui pour ce bon plan?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.