Son instant lecture #22: A la découverte de My ZebraBook – Interview #2 – Dans ma boîte aux lettres #98

Il y a un petit moment, j’ai eu l’occasion de tester le livre personnalisé My ZebraBook!
IMG_7646

My ZebraBook c’est quoi?
Un concept unique rempli d’amour et de poésie qui nous vient de Belgique et qui est destiné à nos bout’chou!

Il existe deux albums différents:
• Le livre des animaux: Il est destiné aux plus petits jusqu’à six ans qui aiment les animaux! Chaque animal apportera une lettre du prénom de ton bout’chou, par exemple le raton-laveur apportera la lettre R et il est ainsi pour chaque animal du livre!
• Le livre des talents: Il s’adresse au bout’chou jusqu’à huit ans qui aiment rigoler et se découvrir des talents!
zebrabook 01

Laisse moi te montrer celui de ma puce, personnalisé avec son prénom et son nom!
IMG_7649IMG_7651IMG_7652IMG_7653IMG_7655IMG_7656

Et comme la personne la plus passionnée par ce livre est sans doute son auteur, Marie Thibaut de Maisières, j’ai eu la chance de pouvoir lui adresser quelques questions pour que nous en sachions un peu plus sur la collection:

• Pouvez-vous vous présenter brièvement?

La journée, je m’occupe de My ZebraBook et je suis polémiste politique à radio belge. Matin et soir, je suis la maman de Naïri, Arman et Gassia. Et la nuit, je dors entre les pipis au lit et les cauchemars!

• D’où vous vient la passion d’écrire pour les bout’chou?

J’ai écris le livre des talents pour ma fille. Elle voulait devenir princesse et pour une maman un peu féministe comme moi, c’était trop difficile à accepter! J’ai donc imaginé le livre des talents pour lui proposer d’autres options. Lui montrer les qualités de chaque métier. Et essayer qu’elle s’approprie tous ces talents! Le sens de l’orientation du livreur – où la petite fille indique la route au père Noël – est la qualité qui l’a le plus marquée. Elle me disait: ‘Dans mon livre, maman, c’est moi qui montre le chemin à Papa Noël.

• Avez-vous écrit d’autres livres et avez-vous d’autres projets d’écriture?

J’écris d’habitude plutôt des petites films et des pubs! Mais j’ai adoré écrire le livre des talents. Et je rêve de faire un ZebraBook sur les voyages!

Revenons à votre livre en particulier, avec un concept original et très poétique, comme vous le faites remarquer, on sait qu’il a été fait avec amour…
• Est-ce le projet d’une seule personne ou le fruit d’une collaboration?

Si le livre est si génial, c’est grâce à Valentine De Cort, qui a dessiné avec tellement d’humour chaque métier.

• Votre ouvrage est intéressant car il propose plusieurs niveaux de lecture, au delà d’un aspect pédagogique marqué on sent une volonté d’éveiller l’imaginaire et le goût de la poésie. Pouvez-vous nous dire plus précisément ce que vous cherchez à transmettre à l’enfant?

Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer en lisant un livre à ses enfants. On a écrit le livre des Talents pour qu’il soit drôle aussi pour les parents. Il y a dans chaque texte et chaque image un petit clin d’oeil pour les adultes.

• Vos vers brefs et très imagés sont variés et font parfois penser à des haikus, quels sont vos auteurs préférés et que conseillez-vous de lire aux enfants le soir?

Pour moi, la meilleure histoire est celle dont l’enfant est le héros. Si on peut en inventer une home-made sur-mesure chaque soir…

Nous ici nous avons adoré My ZebraBook, si tu es en manque d’inspiration pour un prochain anniversaire, il se pourrait que tu tiennes là l’idée d’un cadeaux qui marquera les esprits!

Test réalisé en partenariat avec l’Agence des Blogueuses.
Badges-des-blogueuses8-300x300

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :