Mon moment à moi avec les carrés d’art thérapie Disney

Depuis que la folie des livres de coloriage s’est emparé d’à peu près tout le monde, je suis accro! J’ai toujours aimé colorier, faire des dessins, en gros me poser! Si au début il ne s’agissait que de mandalas et autres petits dessins « classiques », les plus grands noms ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Disney, qui a choisi de mettre en vente des tonnes d’albums de coloriages pour les plus grands, car si on connait tous les versions pour les enfants, Disney à su trouver sa place dans le monde des coloriages pour adultes avec des dessins plein de petits détails et souvent très longs à réaliser. J’en ai des tonnes à la maison et grâce à Hachette, deux petits nouveaux sont arrivés à la maison: Les carrés d’art thérapie Disney avec deux titres: Tsum Tsums & Babies.les carrés d'art thérapie disney (2)

Les carrés d’art thérapie Disney

Si à la base ces livres de coloriages pour adultes ont pour vocation de se poser un petit moment dans la journée pour avoir un « temps zen », ici ils ont plutôt usage de décorer la maison, plus particulièrement notre chambre, que je suis en train de redécorer (ou de décorer tout court) et bientôt les toilettes (quoi c’est original non?), puisqu’à chaque dessin terminé il est retiré du livre pour être mis sous cadre.

La particularité de ces petits carrés d’art thérapie Disney se trouve dans le titre, car soyons honnêtes, on est plus habitués à du format A4 qu’à du carré, et laisse moi te dire que ce changement fait du bien! Moi pour ma déco ça va me permettre de jouer sur les formes et d’une manière générale ça permet également de finir plus rapidement les dessins mais aussi de pouvoir glisser les livres dans le sac à main!les carrés d'art thérapie disney (3)

Chaque livre contient 100 coloriages, il te faudra donc un certain temps pour en venir à bout. Comme je te disais un peu plus haut, les deux titres que j’ai reçus sont Tsum Tsum et Babies.

Les versions que nous avons

J’ai un gros coup de cœur pour la version Tsum Tsum (que je collectionne), du coup le livre est déjà pas mal en couleur, je vais pouvoir en mettre partout de ces petites bêtes! Le livre est divisé en deux parties, la première avec de nombreux coloriages et la seconde (même si c’est toujours du coloriage) propose une version papeterie (ça aussi c’est nouveau) avec du papier à lettre, des étiquettes et des marques pages! Et pour tout te dire, même Ninie m’a volé quelques pages…les carrés d'art thérapie disney (4)

les carrés d'art thérapie disney (5)

les carrés d'art thérapie disney (6)

les carrés d'art thérapie disney (7)

La version babies est quand à elle ADORABLE! Chez Disney ils sont vachement fortiches pour les bébés, on a toujours envie de les prendre dans les bras (surtout Simba avec sa bouille). Ici le livre est découpé en 5 parties: les bébés animaux où on retrouve justement Simba (il est trop craquant, à chaque fois que je le vois je repense à la scène où il éternue), Pan pan ou encore Bourriquet! La seconde partie concerne les bébés et enfants humains où on retrouve Moogli ou encore Hercule. Nous avons ensuite les parents et enfants Bambi et sa maman ou bien Dory et ses parents. C’est ensuite le tour des amis et compagnons de jeux où on retrouve un coloriage de Tigrou et Winnie (Ninie essaie de me le gratter, ben ouais il y a Doudou) ou bien Rox & Rouky! Et pour finir c’est à nouveau un kit de papeterie (comme dans la version Tsum Tsum) qui nous est proposé avec la réalisation d’étiquettes et de marque-pages.les carrés d'art thérapie disney (10)

les carrés d'art thérapie disney (11)

les carrés d'art thérapie disney (12)

les carrés d'art thérapie disney (13)

 

Les livres sont drôlement sympas puisqu’ils ne sont pas monotones, les types de coloriages varient d’une page à l’autre, tantôt classiques tantôt psychédéliques! Bref, une belle découverte pour moi et mes temps calme (oui comme les enfants). Bon allez je te laisse j’ai coloriage!les carrés d'art thérapie disney (8)

les carrés d'art thérapie disney (14)

les carrés d'art thérapie disney (9)

Éditions: Hachette
Date de parution: 1 Février 2017
Prix: 5.95€
L’acheter
Éditions: Hachette
Date de parution: 1 Février 2017
Prix: 5.95€
L’acheter

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :