Un mois avec Nala – Une adoption par association

En tout début du mois, Nala est venue rejoindre notre famille pour le plus grand plaisir de Ninie et ne nous le cachons pas, pour nous aussi.

Ça faisait des mois que nous parlions de prendre un chat (ou un lapin), nous voulions en priorité passer par une association afin de donner sa chance à un minou dans la vie n’avait pas forcément bien démarrée.

Une adoption par association

Nous avons une association dans notre village, mais les conditions d’adoptions n’étant pas super claires et les chats disponibles n’étant pas tous forcément annoncés, je me suis tournée vers l’école du chat qui dispose de locaux et de nombreuses familles d’accueil. Tout est allé assez vite, si au départ j’avais jeté mon dévolu sur une petite chatte noire absolument craquante (un vraie coup de foudre), on nous l’a déconseillée avec l’âge de Ninie et surtout l’histoire de cette petite chatte. Je rappelle que les chats en association ont tous une histoire et la sienne était particulièrement pas compatible avec notre famille puisqu’elle avait été offerte à une petite fille qui l’a prise pour un jouet…

Bref, passons, j’ai donc échangé avec la responsable concernant les quelques critères que nous avions: une femelle de maximum 6 mois et qui n’aura aucun problème avec une petite puce de 5 ans. C’est à partir de là que l’on s’est vu proposer plusieurs chats dont Nala pour laquelle Papa Chou a craqué! En même temps voilà la bouille…

Suite à ça, nous avons eu une visite à domicile (certainement pour vérifier que nous n’étions pas des fadas) puis nous nous sommes rendus dans la famille d’accueil de Nala pour la rencontrer. Cette première rencontre n’a pas été franchement concluante mais nous nous sommes dit que cette petite boule de poils serait parfaite pour nous. Nous l’avons finalement récupérée quelques jours plus tard.

Un chat chez les Chou!

Les premières heures ont été évidemment assez compliquées puisque la pauvre est arrivée dans un nouvel environnement sans aucun repère, elle a donc élu domicile sous le meuble tv jusqu’à ce que Ninie soit couchée. Puis elle est venue petit à petit se caler doucement vers moi, depuis tous les soirs j’ai droit à des ronrons pendant tout le temps que je passe sur le canapé!

Elle nous a complètement adopté, on nous avait dit d’être patients mais nous n’avons eu besoin d’aucune patiente (sauf peut-être Ninie), elle joue volontiers avec nous, elle fait beaucoup de gâtés, elle est toujours dans nos pattes à miauler et à demander de l’attention (on peut largement passer la journée à s’occuper d’elle, elle ne dit pas non).

Côté bêtises, je trouve que nous avons de la chance, ce n’est pas un chat destructeur, mais elle joue beaucoup, donc ce ne sont pas forcément des bêtises, disons simplement qu’elle est pleine de vie (un peu comme Ninie quoi…). On compte pour l’instant: les rideaux du salon qui partent doucement en lambeaux (toute les excuses sont bonnes pour se cacher dedans donc forcément…), des vols intempestifs de crayons, chouchous, lego et de chaussettes! Elle me vide mes bacs à linge et ne vole que les chaussettes pour les planquer un peu n’importe où!

Et avec Ninie?

Avec Ninie il lui a fallu un peu plus de temps, mais maintenant elles me retournent littéralement la maison, quand l’une ne cherche pas l’autre c’est le contraire et Nala sait être très persuasive en se mettant assise devant Ninie et en miaulant jusqu’à ce que celle-ci se décide à jouer.
Le matin, c’est également Nala qui réveille maintenant Ninie, elle monte dans le lit, fait sa place, le tout en miaulant jusqu’à ce que Ninie sorte du lit!

Elles ont aussi leurs moments de calme sur le canapé ou devant la tablette (oui, oui, le chat est déjà accro aux écrans…).

Enfin voilà, je ne regrette pas du tout mon choix d’adopter enfin un chat! Et puis bon, soyons honnêtes, on a le meilleur chat du monde!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Un mois avec Nala – Une adoption par association

  1. C’est un très beau geste ❤ nous avons aussi adopter notre chat Pépito auprès d’une association (école du chat libre) ça fait un mois et c’est que du bonheur

    1. Elle vient également d’une association qui s’appelle L’école du chat 😉
      J’ai préféré adopter dans une association histoire de donner une chance à un matou malheureux

  2. Elle est chouette cette minette. J’adore le coup des chaussettes.
    Ici la notre sait aussi se faire comprendre, et elle a un truc infaillible pour qu’on l’écoute, elle se met en hauteur, trouve un truc à pousser avec sa patte, nous regarde et le pousse doucement avec sa patte jusqu’à ce qu’on réagisse ou que le truc soie par terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :