Mes petits imagiers photos – Dans ma BAL #197

J’ai reçu de la part de Nathan deux petits imagiers plutôt sympas puisque très différents des imagiers classiques que l’on retrouve dans les rayons livres. Il s’agit de petits cubes qui renferment 40 cartes photos, l’un sur le thème de la ferme, l’autre sur les animaux sauvages.
mes petits imagiers photos (1)

Ces petits imagiers sont conçus pour développer le langage des tout-petits et favoriser la curiosité et le plaisir de la découverte des plus grands, ils s’adressent donc aux plus petits comme aux plus grands!
mes petits imagiers photos (2) mes petits imagiers photos (3) mes petits imagiers photos (6) mes petits imagiers photos (7)

Les cartes sont en carton rigide ce qui va permettre aux plus petits (dès 1 an) de les manipuler sans risque de les abimer, sur chacune des cartes, une seule photo est représentée de manière à capter l’attention des plus jeunes sans qu’ils partent sur autre chose. A la différence d’un imagier classique où nous avons soit une multitude d’images sur la même page ou deux illustrations par double page.
Les imagiers sont accompagnés d’un petit livret qui explique comment le langage vient au bébé, il est entièrement réalisé grâce à l’analyse du pédiatre Dominique Leyronnas (auteur du Guide de mon bébé au naturel et du Guide de mon bébé de A à Z). A la fin de celui-ci, on retrouve quelques activités possibles avec les imagiers. Par exemple pour les plus petits: imiter le cri d’un animal et demander à l’enfant de trouver la bonne carte, et pour les plus grands: demander à l’enfant quel animal commence par telle ou telle lettre. Vraiment sympa!
mes petits imagiers photos (4) mes petits imagiers photos (8)

Ninie a pris un grand plaisir à découvrir ces deux nouveaux imagiers un poil particulier, elle a quand même une préférence pour la version « A la ferme » mais seulement parce qu’il y a un tracteur! Oui ma fille ne rêve pas d’être médecin ou princesse, elle veut faire « les travaux »!

En tant que maman j’aime beaucoup, c’est une activité ultra rapide à mettre en place et qui allie le plaisir de jouer à l’apprentissage sans que Ninie ne s’en rende compte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Mes petits imagiers photos – Dans ma BAL #197

  1. Une bonne idée ces imagiers! J’aimais déjà beaucoup l’imaginer sonore de Nathan, avec les bruits du quotidien, les animaux, les véhicules…ca avait un succès fou dans la crèche où je bossais, si bien que je suis en train d’en créer un pour ma fille.
    Là il n’y a « que » les images et ca laisse déjà beaucoup de place à l’imagination des tout-petits :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :