Mes coups de cœur à Kidexpo 2015

Après t’avoir montré la multitude de choses à découvrir à Kidexpo, je vais maintenant revenir sur mes coups de cœur lors du salon! kidexpo coups de coeur 2015

• Mon Big Coup de Coeur: Smarty le Rat
J’ai toujours été une fan de ces petites bêtes: les rats! Et Ninie n’a pas échappé à cet amour, souviens-toi que nous avons une boule de poils à la maison: Aria. Du coup en découvrant Smarty j’ai été assez surprise, le rat n’est pas franchement l’animal de compagnie préféré des mamans… Pour la petite histoire, j’en avais un élevage complet quand j’habitais chez mes parents, une nuit après une portée ma mère en avait tellement peur qu’elle avait recouvert la cage d’une dizaine de casseroles pour être certaine qu’ils ne sortent pas pendant la nuit…
Bref, revenons en à Smarty! Smarty le rat m’a vraiment fait craquer, surtout qu’il est là pour la bonne cause, et que les petites peluches sont faites à la main! Smarty c’est des peluches, des sacs, des livres et un spectacle!  smarty le rat (1) smarty le rat (2) smarty le rat (3) smarty le rat (4)

• Les jeux de société
Je commence avec Capitaine Mémo, un jeu de mémorisation personnalisé. J’adore le concept du jeu de mémo, mais si en plus il est personnalisable c’est encore mieux! Cette bonne idée est signée des Editions Cartooneo et se décline pour l’instant en deux catégories: métiers & pirates! capitaine mémocapitaine mémo a
Pour les plus grands, à partir de 7 ans, j’ai mis la main sur Maitre Renard de Superlude. J’avais déjà vu le jeu en action sur NoLife. Le jeu part sur le principe de la reconnaissance tactile tout en ayant les yeux bandés! maitre renard
Pour les petits dès 3 ans, un premier jeu de société tout en bois est proposé par Blackrock Editions: « Hop Hop Lapins!« , j’ai d’ailleurs fait un achat sur le stand, un jeu de société pour Papa Chou et moi.
Le principe est assez simple puisqu’il s’agit de sauver le plus de lapins possible avant que le terrier ne se remplisse d’eau, le tout grâce à un dés et des couleurs!  hop hop lapins (2)

• Les bonnes idées
Il y a encore quelques semaines, nous avions un joli aquarium, avec quelques poissons survivants. Mais comme tout à une fin, ils ont « nagés » vers d’autres horizons… Et depuis, j’ai dit que je ne reprendrai jamais d’aquarium à cause de l’entretien vraiment trop contraignant… Enfin, c’était avant de découvrir Cityzen Farm et leur aquarium totalement autonome Ozarium, ouais bon, faudrait pas oublier de nourrir les habitants!
Le concept est vraiment super, on nourrit les poissons et les plantes font le reste, oui et en plus il s’agit de plantes aromatiques! Bref, je veux!
ozarium (1) ozarium (2) ozarium (3)
La prochaine idée pratique est particulièrement destinée aux mamans pressées qui veulent organiser un anniversaire aux couleurs des héros de leur bout’chou! Your Event Box propose des coffrets complets sur divers thèmes comme: La Reine des Neiges, Les Minions, My Little Pony et plein d’autres!
your event box (1) your event box (2) your event box (3)

• S’occuper à la maison
Pour les petits surfeurs en herbe qui trouvent parfois l’hiver trop long sans pouvoir monter sur une planche, Surf TB a inventé la planche de surf qui s’utilise à la maison la Toy Board!
Il s’agit d’une planche pédagogique et ludique qui permettra à n’importe quel bout’chou de travailler son équilibre. toy board (01) toy board (1)
Nos petites princesses risquent toutes de demander la même chose à noël et ce petit bijou est signé Spin Master qui nous offre les Flutterbye, des fées et des licornes volantes que l’on dirige simplement avec une main!
flutterbye (1) flutterbye (2)
Lier l’amusement à la création, c’est pas top ça? C’est en tout cas ce que propose Mabarac avec des maisons en carton modulables et à décorer! J’adore l’idée puisque suivant la taille de la chambre de nos bout’chou, on peut adapter la taille de la maison! mabarac (1) mabarac (2)
C’est forcément le cadeau de Noël que Ninie va trouver sous le sapin: le Zoomer Kitty signé Spin Master! Elle est toujours à vouloir des petits robots et surtout elle veut un chat, donc je vais faire du deux en un!
Ce chat est vraiment une révolution puisqu’il réagit comme un vrai, il se déplace, il miaule, il joue à la balle…
kidexpo 02

• Et du côté de la mode?
Le stand de La Halle aux chaussures était une véritable mine d’or! Mes deux coups de cœur « mode » sont ici!
Je commence avec une paire de chaussures Miss Minnie, que vais courir chercher ce week-end pour ma puce! la halle (2)
Dans les rayons garçons, ados et homme, c’est la tendance du moment, tu as deviné? Star Wars bien évidemment! Et comme ce week-end je cours chercher les chaussures pour Ninie, Papa Chou va forcément faire un caprice pour sa paire de baskets! la halle (1)
J’espère t’avoir donné quelques idées cadeaux avec ce billet, en tout cas ici il m’aide bien à voir la tendance de cette année et à sélectionner les bons cadeaux pour Ninie!
Rendez-vous dès demain avec la présentation de quelques nouveautés jouets pour ce Noël 2015, et dans quelques jours avec mes sélections de Noël pour toute la famille!

 

4 thoughts on “Mes coups de cœur à Kidexpo 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :