Un Mariage de Chou #11: A 3 mois de mon Joli Jour

En attendant le Jour J, je me suis dit que comme tu adores quand je parle mariage,il serait plutôt pas mal de te proposer régulièrement un point organisation… Nous voilà à M-3! mariage à m-3

Recap’ des billets mariage
L’annonce
Le Save the Date & le Faire-part / Les enveloppes customisées
Notre boîte à alliances geek
Inspiration Déco
Idées tenues pour Ninie
Organisation: M-5 / M-4
Boutiques: La Boutique de Juliette / Vegaoo Party

Alors, où en est on ce mois-ci?
Nous avons enfin nos alliances, je t’ai d’ailleurs proposé un DIY la semaine dernière! Nous avons choisi des modèles simples, un anneau lise pour Papa Chou, un anneau incrusté de diamants pour moi. Je souhaitais un modèle de ce type absolument! alliances

Nous sommes à M-3 soit la date limite pour me confirmer ou non sa présence au mariage et comme je m’en doutais, je n’ai pas récupéré la moitié des confirmations et je ne sais même pas encore si certains invités viennent ou non. La liste ayant déjà pris un sacré coup de ciseaux avec plusieurs grossesses (félicitations les filles) et divers autres empêchements. Heureusement que je n’ai pas 100 invités à gérer.

Les dragées sont fins prêts! Ils n’attendent plus que d’être mangés. J’en ai encore en rab’ pour en mettre un peu partout lors du candy bar. cette semaine 120 (1)

Le petit brunch du lendemain commence également à prendre forme tout doucement, quelque chose de très simple avec très peu de monde!

J’ai terminé les petites broches pour nos invités, elles sont hyper sympas, j’ai hâte de voir tous les garçons avec.

Par rapport au mois dernier… Je devais:
> Préparer le photobooth: A part les achats déjà effectués et les nouveaux accessoires (Star Wars) achetés, je rame à mort, je n’ai encore rien de finalisé…
> Faire l’urne et la petite déco: J’ai encore oublié 10 fois d’acheter mes bombes de peinture, du coup ça n’a pas avancé d’un poil…
> Faire le plan de table: Sans savoir qui vient exactement c’est mission impossible…

Niveau réelle organisation…
Nous avons enfin validé la location des tables et des chaises avec notre service vie locale! Un stress en moins, au moins jusqu’au retrait, puisque nous n’avons qu’un créneau de 30 minutes pour aller chercher tout ça… Ça va être sport!

La réalisation du Wedding Cake se peaufine doucement, je devais le réaliser moi-même (tu sais que j’adore ça), mais c’est finalement Arnaud de la pâtisserie « Les Douceurs d’Arnaud » qui est en charge. Merci à lui! J’ai hâte de voir ce qu’il me prépare!

Le photographe… Suite à mon billet du mois dernier, j’ai fini par appeler. J’ai eu confirmation de la part du patron que j’aurais tout ce qui est prévu! Pour que mon planning colle, nous ferons les photos de groupe avant la cérémonie, devant la mairie. On doit se rappeler d’ici quelques semaines pour confirmer les horaires et compagnie.

J’ai commencé à préparer des petits livrets explicatifs concernant le déroulé de la journée. Je croise les doigts pour que tout le monde y jette un œil étant donné que des infos importantes y sont données. A ton avis je les donne avant le Jour J ou avant la cérémonie?

Ce mois-ci…
Je vais devoir faire ce qui était prévu le mois dernier. J’avoue que j’avais un super plan d’attaque avant de réellement m’y mettre et maintenant j’ai légèrement l’impression de ramer. Le repas est arrêté depuis un moment, mais j’ai toujours envie de tout changer!
Je n’ai pas de liste de choses à faire réellement pour ce mois-ci (à part ce qui est cité plus haut) du coup j’ai l’impression d’aller droit dans le mur sans savoir par quoi commencer!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

10 thoughts on “Un Mariage de Chou #11: A 3 mois de mon Joli Jour

  1. Mariée depuis 2 ans je connais que trop bien le tourbillon dans lequel tu te trouves. Le plus enervant ce sont les invités qui jusqu’au dernier moment ne savent pas si ils viennent et du coup ca bloque beaucoup de choses. Pourtant on previens assez a l’avance pour qu’ils puissent s’organiser, bon je suis d’accord certains ont de tres bonnes raisons.
    Pour ton petit programme a donner je dirais avant la ceremonie pour que ca reste un peu surprise jusqu’au jour j et au moins tous le monde l’aura en main et pas oublier. Bon courage dans tes prépas !!

    1. La situation s’est débloquée au niveau des invités, je sais maintenant combien nous sommes :)
      Merci pour ton avis, les seules infos importantes qu’il y aura a connaitre dedans sont le dress code et l’horaire de la séance photos, le reste ce n’est que des « bêtises »

  2. Ah bein ça avance. Moi si j’étais toi je le donnerais quelques jours avant pour permettre aux personnes d’en prendre connaissance si il s’agit de consigne et que tu veux que ce soit respecté. Sage idée pour le gâteau tu sera plus détendu. Je voulais aussi faire le mien mais tout le monde m’a déconseillé. Et finalement le jour J j’étais bien contente.

    1. Pour le livret, à part le dress code (je pense que tout le monde est au courant) et la séance photos avant la cérémonie, le reste est plutôt un gros délire LOL
      Pour le gâteau nous allons justement gouter ça dans quelques jours même si je fais entièrement confiance au pâtissier :), j’étais vraiment sur l’idée de le faire moi même, j’adore en faire (sans parler de l’économie réalisée en m’en occupant) mais c’est vrai que mr me le déconseille fortement, car là je n’ai pas de marge d’erreur et surtout j’ai tellement de choses à faire…

  3. coucou miss,
    t’inquiète il sera parfait ton mariage 😉
    et puis je serai là pour le rush de dernière minutes :)
    Pour le programme je dirais que ça dépends si tu as des exigences particulières, notamment pour les tenues vestimentaires ou des discours, etc. mais après c’est comme tu le sens
    c’est dommage que les invités ne répondent pas. fait leur un rappel en diasant qu’après cette date, tu ne change plus rien : ils répondent ils viennent, ils répondent pas ils viennent pas. C’est difficile à organiser un mariage alors courir après tout le monde … En plus c’est pas comme si le choix entre marier des amis et aller à la plage devait se faire, hein ! quand on aime on compte pas ! non mais c’est quoi ces gens lol
    des bisous à très vite

    1. Merci ma belle :)
      Pour le programme, à part le dress code et le fait que les photos soient avant la cérémonie, il n’y a rien à connaitre avant. Il n’y aura pas de discours, en tout cas Max et moi n’avons rien prévu.
      J’ai toute les réponses 😉
      A très très vite, j’ai hâte!

  4. Bon courage pour les derniers mois, ce sont le plus intenses mais les meilleurs aussi car le jour j approche!! J’espère que tu mettras des photos (et notamment du gâteau :p) car ça a l’air génial tout ce que tu prépares!! et les alliances sont superbes!!

    1. Merci ^^
      Oui il y aura des tonnes de photos, on va justement gouté le gâteau dans quelques jours, j’en parlerai en détails c’est promis :)

      Merci pour les alliances!

  5. Comme toujours on a l’impression de prendre du retard, que l’on ne va pas arriver, que….que… Bref rien d’anormal et finalement vu votre organisation je suis sûre que tout sera prêt et ….. réussi ! Pour le petit programme… en fait cela dépend de son contenu. soit il y a des consignes à connaître un peu avant, donc à remettre quelques jours avant, sinon je trouve mieux de les faire remettre le jour même. Tellement beau de découvrir en même tant que la merveilleuse journée. Les petits O….. sont presque finis…. Ils arrivent !

    1. J’espère vraiment y arriver, j’ai une liste tellement longue que je ne sais pas par où commencer…
      Les deux seules vraies consignes à connaitre avant son le dress code et l’horaire des photos qui sont avant la cérémonie.
      Hâte de découvrir ces petites merveilles! Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :