Maman à quoi tu joues #3: Les Sims 4 au travail

Voici enfin la première extension pour ces fameux Sims 4! Un add-on qui existait déjà sur les Sims 2 et que j’aimais énormément… Alors pari réussi? Mon avis sur les Sims 4 au travail !

Les autres billets concernant les Sims 4 sur le blog:
* La Bêta les Sims 4 *
* Mes premières impressions sur les Sims 4 *
* Le test des Sims 4 *
* Les Sims 4: Destination Nature *

sims 4 au travail

Le jeu est officiellement sorti en France depuis cette nuit, j’ai donc attendu ce matin 7h00 avant de lancer une partie avec ce premier add-on ! J’ai énormément joué aujourd’hui, avec I. sur les jambes bien sur, d’ailleurs tu te doutes bien qu’au moment où elle va aller au lit, je vais sauter sur le pc pour continuer (et comme cette après-midi on a fait la sieste toute les deux je ne suis pas prête d’aller me coucher).
Bon revenons-en à nos Sims…

Déjà, je suis obligée de te parler de l’énorme nouveauté de cet add-on : on va au travail avec nos Sims, fini d’attendre de longues minutes que sa journée de travail se termine, trois nouvelles carrières où l’on peut participer : détective, médecin et scientifique (celle que je joue actuellement, j’ai même rencontré des martiens).
sims 4 au travail carrières

Ce qui est quand même pratique, c’est que tu peux choisir si oui ou non tu vas suivre ton Sims au travail (tu peux bien sûr l’envoyer travailler seul ce qui ne changera rien à tes habitudes avec les Sims 4) ! Si dans ton foyer tu as plusieurs Sims qui ont chacun une carrière, tu pourras ainsi suivre celui de ton choix. A noter aussi que tu peux prendre le contrôle des autres Sims pendant que ton Sims est au travail avec toi via leur portrait !
sims 4 au travail lieu

Si tu suis ton Sims au travail, il te sera demandé de lui faire effectuer par mal de « missions », le système est le même que pour les rencards.
sims 4 au travail missions

Le fait de les suivre au travail, permet de nouvelles interactions avec de nombreux objets.
sims 4 au travail objet

Pour te parler un peu d’autres choses que du travail, encore que, grâce à l’ajout de la carrière de médecin, tu peux maintenant emmener tes Sims accoucher à l’hôpital tout en « participant », chose qui n’était absolument pas possible depuis la création des Sims, de l’enregistrement (tu sais ce moment où tu souffres tout en serrant les jambes et que la nana te demande ta carte vitale) au départ de l’hôpital tout y est, même la salle d’accouchement !
sims 4 au travail hopitalsims 4 au travail accouchement

Du côté des objets qu’ajoute l’add-on, j’ai vraiment été surprise, je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai laissé 40€ à EA et où j’ai vraiment été satisfaite du contenu additionnel pour les Sims ! Cette fois-ci c’est à croire qu’ils ont joué leur réputation, pas moins de 177 objets pour nos Sims, 38 objets de construction et beaucoup de stuff pour la création des Sims sans parler des 7 nouvelles pièces ! Pour une fois du vrai contenu, je suis ravie, un add-on complet et comme ils devraient l’être depuis toujours puisqu’à chaque fois il y avait un « mais »!

Voilà ce que je peux dire sur le nouvel add-on qui me promet pas mal d’heures de jeu en perspective, quel sera le prochain disque additionnel ? Si l’on se réfère à la façon de fonctionner qu’avait EA avec Sims 3, le prochain sera certainement un kit d’objets !

Alors ces Sims 4 au travail ? Tu te laisses tenter ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 thoughts on “Maman à quoi tu joues #3: Les Sims 4 au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :