Une maison propre et saine avec Salveco

Depuis un petit moment maintenant, j’ai instauré à la maison une nouvelle hygiène de vie pour tout le monde, cela passe aussi bien par notre assiette que par nos utilisations des produits au quotidien. Avant de te parler de ce que nous avons maintenant dans nos placards et dans notre frigo, on va commencer par le nettoyage de la maison puisque c’est finalement par là que j’ai commencé.

Des produits ménagers sains au quotidien

Je découvre Salveco depuis le mois dernier (bon, il y a un peu plus longtemps que ça que j’utilise des produits bio/écologique, mais si jusqu’à présent je n’utilisais que du produit vaisselle et du produit à vitre écologique (oui je termine les produits entamés avant), Salveco me donne un coup de main pour m’équiper et me faire mon propre avis.

Salveco dispose d’une offre complète avec plusieurs gammes qui s’adaptent aux besoins de chacun avec des produits composés de molécules végétales issues de ressources renouvelables donc sans molécule de synthèse, sans solvant, sans conservateur, sans produits pétrochimiques! En trois mots: formule 100% biodégradable. Et ça c’est top! Big-up à Slaveco puisque l’intégralité des produits est sans perturbateurs endocriniens (ouais j’essaie de les chasser au maximum).

Les gammes de produits Salveco

Comme je te l’ai dit un peu plus haut, Salveco a développé plusieurs gammes pour répondre aux besoins de chacun, voyons ça ensemble!

Osanis, la gamme respectueuse de l’environnement mais aussi de ta santé!
Osanis c’est trois produits pour la cuisine sans perturbateur endocrinien et sans aucun résidu toxique (en même temps c’est tellement mieux, on parle de la cuisine quand même!):
• Un nettoyant dégraissant sols & surfaces, proposé en bouteille d’un litre avec bouchon doseur, il faut que je le trouve en magasin!
• Un nettoyant dégraissant multi-usages et cuisine, proposé en pulvérisateur de 500ml.
• Un liquide vaisselle peaux sensibles, proposé en flacon de 500ml, nous l’avons testé: il est efficace, aucun doute concernant son pouvoir dégraissant, en plus il sent bon le citron!

Hygios, la gamme de desinfectants
Hygios regroupe les désinfectants Salveco et promet une efficacité sans faille en éliminant 99.999% des bactéries! Hygios ce sont des produits qui n’abîment pas les mains, ne tachent pas et ne sont pas dangereux pour nos amis les animaux:
• Un désinfectant nettoyant toutes surfaces, proposé en pulvérisateur de 500ml.
• Un désinfectant sols & surfaces, proposé en bouteille d’un litre avec bouchon doseur.
• Un désinfectant détartrant sanitaires, proposé en pulvérisateur de 500ml, nous l’avons testé: Pour la salle de bain, je suis une fervente utilisatrice du « Cif », seul produit m’ayant réellement convaincu depuis des années mais forcément plein de cochonneries… Je teste le désinfectant détartrant de Salveco depuis un petit moment déjà et je dois dire que son efficacité n’a rien à envier à mon produit habituel, les cochonneries en moins!

Calinou, les bébés aussi ont droit à la propreté non toxique

Salveco a également développé une gamme destinée à nos plus petits 100% biodégradable et sans COV, perturbateurs endocriniens, composés allergisants… Bref, une gamme à avoir sous la main pour nos bout’chou:
• Un liquide vaisselle spécial bébé, proposé en flacon de 500ml, pratique pour les biberons.
• Un nettoyant désinfectant univers bébé, proposé en pulvérisateur de 500ml, nous l’avons testé: Bien qu’il n’y ait plus de bébé à la maison, Ninie va bientôt avoir 5 ans, je dois quand même t’avouer un truc… Il n’est pas rare de devoir nettoyer ses jouets au désinfectant… Ouais je sais… Si d’ordinaire j’utilisais mon stock de bouteilles « Bentley Organic », je viens d’arriver au bout et du coup ce désinfectant va m’être bien utile. Tu l’auras compris, à la maison je l’utilise uniquement pour nettoyer les jouets vu l’âge de ma puce, mais ce produit est drôlement pratique pour les plus petits puisque tu peux l’utiliser pratiquement pour tout: pot, baignoire, jouets, chaise haute… 

Bref, je vais conclure cette découverte et te laisser te ruer en magasin pour y découvrir les gammes Salveco et prendre de nouvelles habitudes concernant le nettoyage de la maison! Ici on est en bonne voie, il faut maintenant que j’arrive à trouver une bonne lessive (pour le détachant c’est bon, j’ai pris l’habitude du Rainett Baby depuis des années).

Et toi à la maison, tu utilises des produits bons pour la santé et l’environnement?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Une maison propre et saine avec Salveco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :