Les vacances sont terminées…

Nous y voilà ses premières grandes vacances depuis que Ninie a commencé l’école sont déjà terminées, le moment est donc venu pour moi de tirer un petit bilan de ces vacances chargées et loin d’être reposantes…
bilan vacances

Je vais commencer avec ce qui a certainement été la partie la plus difficile de ces vacances: le caractère de Ninie! Ouais bon tu me diras ce n’est pas nouveau, et même si elle s’est assagie pendant le mois d’Août, ces vacances ont été très largement compliquées. Je m’explique: Ninie a de gros problèmes de sommeil du coup, chaque couché c’est un peu un jet de dès, soit elle va se coucher et se contente d’un gâté et d’un bisous soit elle pause problème et se met à faire des crises. Bref, le couché n’est pas simple et je ne te parle même pas du fait qu’elle ne sache pas jouer seule, Ninie c’est du 24/24! Mais bon comme je te l’ai dit, elle s’est un peu assagie début Août! ninie

Côté maison…
Avec Papa Chou nous avions préparé une liste interminable de choses à faire… Nous n’en avons pas fait la moitié mais la maison a quand même bien changé! Allez, il faut se motiver à changer les sols!

Ces vacances ont quand même été largement placées sous le signe de la fête et nous avons profité à 200%, ouais on s’est quand même mariés cet été ce n’est pas rien! Mais en plus du mariage, nous avons enchainé les soirées et ça fait du bien! soirées (2)soirées (3)soirées (4)soirées (5)soirées (6)soirées (7)soirées (8)soirées (9)

Comme je te le disais, en plus des nombreuses soirées, repas et compagnie, nous nous sommes dis oui! mariage

Nous avons ensuite enchainé avec quelques jours chez Mickey pour le plus grand plaisir de Ninie!mickey

Il y a eu tous ces petits moments aussi, dans la piscine, à s’inventer des jeux, à faire plein de choses… cette semaine 141 (4) cette semaine 141 (3) cette semaine 140 (5) cette semaine 138 (4) cette semaine 138 (3) cette semaine 157 (2) cette semaine 157 (1) cette semaine 135 (2)

Et maintenant direction le chemin de l’école!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Les vacances sont terminées…

  1. Ici aussi on se prépare pour la rentrée, bien que lundi mardi et mercredi vont être encore bien chargés, car matins = stage découverte des arts du cirque, et mercredi aprem, son anniversaire avec 2 copains 😉
    Pour le soir je peux te conseiller une méthode qu’on a testé avec mon loustic (bon qui n’est pas problématique pour le coucher, mais si ça peut t’aider…), c’est « la méditation pour les enfants » (http://livre.fnac.com/a9177420/Martine-Champeaux-La-meditation-pour-les-enfants?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&adhce=crtdcvrt2014&mckv=KRyyA6un_dc&pcrid=64457384783&ectrans=1&gclid=CLWrh6DC384CFQgq0wodPL0CDw). tu as un petit conte, des pensées positives à penser, et des exercices de respirations. tu peux faire soit avec le CD, soit en le lisant. Ça fait un petit rituel sympa et apaisant pour l’enfant (faut juste le temps qu’il apprenne à se poser un peu).
    Bonne rentrée à ta puce !

    1. Je vois que c’est la course chez toi! En tout cas bon courage 😉

      Elle ne sait absolument pas se poser :/ elle a un caractère de cochon, mais merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :