Les jouets de I. #5: La pâte à modeler Play Doh: La fabrique à Hamburger, la tortue serpentin et le cyclone à friandises

S’il y a bien une activité à la maison que I. affectionne particulièrement, il s’agit de la pâte à modeler que l’on sort tous les jours ou presque… On utilise uniquement la marque Play Doh à la maison! Côté matériel, nous avons: la fabrique à hamburger, la tortue serpentin et le cyclone de friandises. Sans compter évidemment les emporte-pièces et autres petits « objets » que nous utilisons.
01

• La fabrique à hamburger.
02 03 04 05Dans notre quête de matériel pour la pâte à modeler, on en a fait des enseignes, et c’est finalement chez Toys’R’us que nous avons fini par trouver ce qu’il nous fallait! I. est une fan de McDo du coup quand elle a vu cette fabrique à hamburger et s’est jetée dessus!
Avec la fabrique on fait quoi?
Le pack contient:
– La machine à hamburger avec six tampons qui permettent de faire différentes formes pour « monter » les étages des hamburgers comme le steack, la tomate ou encore le pain! Sur le côté de la machine, un appareil à serpentin afin de faire les frites et d’autres formes.
– Une petite assiette, un couteau et un rouleau.
– Un appareil pour faire surement des chips qui coupe au fur et à mesure que la pâte à modeler avance.
– Des petits pots de pâte à modeler.
I. n’a pour l’instant pas tellement accroché, elle est surement encore un peu petite et comme pour le moment elle n’est pas passionnée par la cuisine, je pense que ça viendra en grandissant. En attendant c’est Papa Chou qui fabrique des hamburgers!
>> Retrouve la Fabrique à Hamburger sur Amazon: Play-Doh – Fabrique à burger + 4 pots

• La tortue serpentin.
06 07Celle-ci se trouve assez facilement, nous l’avons trouvée chez Carrefour! Elle est vraiment sympa et permet de faire plein de choses. Le principe est relativement simple, on met de la pâte dans la tortue, on la fait tourner pour la forme que l’on veut et on appuie! Il y a aussi sept petits animaux que l’on peut faire: la tortue, la grenouille, le poisson, l’escargot, la coccinelle, l’abeille et la libellule.
Le pack contient:
– La tortue serpentin,
– Deux pots de pâte à modeler Play Doh Plus.
Concernant la pâte Play Doh Plus, je pense qu’elle est encore trop petite pour l’utiliser, elle s’éffrite facilement et surtout elle colle! Du coup je ne te raconte pas l’état des vêtements à la fin! La tortue est un bon investissement et si on la sort, I. y joue! C’est le principal!
>> Retrouve la tortue serpentin sur Amazon: Hasbro / Play-doh – A0653 – Jouet De Premier Age – LA TORTUE PLAY-DOH

• Le cyclone à friandises.
08 09On est tombé sur celui-ci un peu par hasard dans une braderie, le tout étant encore en boîte, I. a vite remarqué le logo Play Doh et a refusé de la lâcher…
Le pack contient:
– Le cyclone qui fait des boules et recouvert d’un tas de formes à faire,
– Une seringue à serpentin pour faire des sucettes,
– Deux assiettes tampons recouvertes de formes de bonbons,
– Quatre supports à sucettes et un couteau,
– Quatre pots de pâte à modeler.
C’est un très bon achat! I. ne joue presque qu’avec celui-ci, elle adore voir les boules tomber quand elle tourne la manivelle. A noter que le nettoyage est quand même difficile (même si il y a une ouverture à l’arrière du cyclone), il faut faire très attention à ne pas laisser de pâte sécher dedans sous peine de se voir entièrement démonter la machine… A part ça tout est top! I. s’éclate avec et s’amuse à faire toutes les petites formes possibles.
>> Retrouve le cyclone à friandises sur Amazon: Play-Doh – 39640 – Tourbillon de Bonbons

Chez toi la pâte à modeler ça donne quoi? As-tu des accessoires à me conseiller? Parce que nous on adore ça!
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 thoughts on “Les jouets de I. #5: La pâte à modeler Play Doh: La fabrique à Hamburger, la tortue serpentin et le cyclone à friandises

  1. Ici aussi mon loulou (2 ans) est fan de pâte à modeler. Pour le moment, nous n’avons pas d’accessoires hormis des emporte-pièces…
    J’ai peur qu’il soit encore trop petit…
    Sinon nous aussi c’est de la Play Doh 😉

    1. I. a 28 mois et c’est vrai qu’elle demande un peu qu’on l’aide suivant ce que l’on utilise, mais les emportes-pièces elle gère ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :