Guide d’achat #1: Quand on débarque dans le monde de la puériculture

Article mis à jour et remonté le 12 Avril 2016

Il était temps de mettre à jour mon tout premier guide d’achat publié sur le blog! Voici quelques astuces à connaître en matière d’achats quand on commence à vouloir s’équiper pour bébé!

guide d'achat 1 intro

Tu vas bientôt être maman et à moins que ce petit bout ne soit pas ton premier bébé, tu vas être un peu perdue devant l’offre et surtout ton banquier risque vite de s’arracher les cheveux selon les achats que tu choisis d’effectuer. Il y a quelques astuces à connaître avant de se lancer. Bref, prends 5 minutes pour te poser!

Astuce n°1 – Faire une liste de naissance
L’arrivée de bébé va sans aucun doute te forcer à te rendre dans les magasins, les tentations étant nombreuses, le compteur va vite monter. Un petit conseil, commence par faire du repérage dans les différentes enseignes (en ligne ou en magasins) afin de voir qui propose le plus de références que tu souhaites avoir. Pense également à regarder les conditions d’ouverture de liste et les avantages! Pense que tout achat réalisé sur ta liste de naissance te rapporte quelque chose.
Mon guide des listes de naissance, il date un peu mais l’essentiel est là. Promis je le mets à jour rapidement!

Astuce n°2 – N’achète que l’essentiel
Selon tes besoins et la place que tu as, tu ne vas pas acheter la même chose que ta copine qui vient d’avoir son bout’chou, c’est logique. Il faut quand même savoir se faire plaisir, mais note que dans les premières semaines, bébé n’a absolument pas besoin d’un grand lit ou d’une chaise haute!
Pareil pour les vêtements, tu vas voir à quel point on peut vite accumuler une centaine de bodys…
Mon guide des achats pour bébé dans le temps, je dois également le mettre à jour.

Astuce n°3 – Fixe toi un budget
Comme je l’ai dit plus haut, ça chiffre vite, surtout si tu aimes les marques que je qualifie de « luxe » (ouais tu sais celles que l’on aime toutes). Le point important sur lequel il ne faut vraiment pas essayer de faire des économies reste la coque, c’est très important d’avoir du bon matériel!
Mon guide sur le luxe pour bébé.
Choisir la bonne coque avec Securange.

Astuce n°4 – Acheter de l’occasion
On a de la chance, avec le net, on peut facilement trouver du bon matériel sans se ruiner, bien souvent à moitié prix. Ne serait-ce que pour la poussette ou un transat, la plupart du temps c’est lavable donc un petit coup en machine et hop prêt à être utilisé. Pense aussi aux vides-greniers, on trouve énormément de stands « bébé » dans ce genre d’endroits, fais juste attention à l’état.

Astuce n°5 – Louer
Çapeut paraître fou, mais en 2016, tu as maintenant la possibilité de louer le matériel pour ton bout’chou. Certaines choses ne s’utilisent que quelques semaines, louer peut donc être une bonne alternative!
Certains particuliers proposent la location de leur matériel, mais pour une location sûre, pense à faire un tour du côté de chez Kidyloc

Astuce n°6 – Se faire prêter le matériel
Tout le monde à bien une amie, une sœur ou encore une cousine qui est passée par là avant donc profite de l’occasion. Oublie pour les vêtements, une petite tâche est si vite arrivée sur le body Dior que l’on t’a prêté.

Tu as d’autres astuces pour économiser les achats pour l’arrivée de bébé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

One thought on “Guide d’achat #1: Quand on débarque dans le monde de la puériculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :