Le HeroFestival Saison 3 pour les Kids, Ninie fait son reportage!

Cette année le HeroFestival avait mis le paquet pour les kids avec la Saison 3! Nous avons d’ailleurs passé le week-end à Marseille pour absolument tout voir! Avec ce premier billet, retour sur notre journée du samedi avec Ninie et la découverte de tout ce qui a été mis en place pour les enfants.herofestival-saison-3-cote-kids-1

Un espace entièrement dédié

Pour les petits bouts, le HeroFestival est déjà toute une animation en lui même. Ninie a été surprise et absolument comblée de voir autant de « gens déguisés » comme elle nous l’a dit! Elle a croisé de tout, même si son regard était bien plus souvent attiré par les quelques princesses que nous avons croisés (je t’ai mis une partie de ses rencontres en bas du billet).

Passée la surprise de voir autant de monde faire du cosplay, elle a arpenté les allées du HeroFestival sans jamais faire un caprice ou se plaindre de telle ou telle chose, un miracle! Elle a même été invitée par l’association Renaissance pour se faire maquiller! Elle était aux anges! Un grand merci à eux pour leur accueil!

herofestival-association-renainssance-2

herofestival-association-renainssance-3

herofestival-association-renainssance-4

herofestival-association-renainssance

Nous savions pourquoi nous avons fait le déplacement du samedi avec elle: les 400m² dédiés aux kids! C’est donc dans cette direction que nous sommes ensuite allés. Et là Ninie a eu les yeux qui se sont écartés: château gonflable, mur d’escalade, potions de sorcière, lancé de marteau de Thor, activités créatives, combats de sabres laser, maquillage… Bref, un espace pour eux!

hero-festival-saison-3-espace-enfant-5

hero-festival-saison-3-espace-enfant-1

hero-festival-saison-3-espace-enfant-2

hero-festival-saison-3-espace-enfant-4

hero-festival-saison-3-espace-enfant-6

hero-festival-saison-3-espace-enfant-7

hero-festival-saison-3-espace-enfant-11

hero-festival-saison-3-espace-enfant-12

Une petite ferme à l’espace Médiéval

Du côté des extérieurs, un espace a été installé pour y découvrir tout un tas d’animaux de la ferme, sans oublier les balades à poney ou à dos d’âne! C’est donc des chèvres, des oies, des moutons et autres lapins que nous avons aperçus! Ninie était forcément ravie! herofestival-saison-3-petite-ferme-1

herofestival-saison-3-petite-ferme-2

herofestival-saison-3-petite-ferme-3

herofestival-saison-3-petite-ferme-4
Pour l’aspect pratique

Pour les plus petits, l’accès est facilité, les poussettes disposent d’un coupe file pour entrer dans le parc Chanot comme les plus petits (on s’est vu proposé l’accès simplifié samedi vu que Ninie était avec nous), d’autant plus que le festival est gratuit pour les moins de 7 ans. C’est une super bonne idée! Même si je te conseille vraiment de ne pas prendre de poussette, tu pourrais vraiment te retrouver en difficulté pour circuler vu le nombre de visiteurs (30 000 en 2015, j’attends les chiffres pour cette année).

Autre bonne nouvelle, ouais pour moi c’est un point essentiel: les toilettes sont toujours propres! Ce qui est assez hallucinant d’ailleurs c’est que quelqu’un passe derrière toi dès ta sortie! Si tu es habitué aux toilettes de DisneyLand Paris, crois moi c’est bien plus propre ici (ouais on est tombés sur des horreurs au parc)…

 

 

Ninie en reportage, se prête au jeu des photos.

J’avais prévenu Ninie qu’il y aurait beaucoup de personnes déguisées, je pense qu’elle ne s’attendait pas à en voir autant. Je lui ai dis dès notre arrivée que lorsque elle voulait une photo avec quelqu’un elle n’avait qu’à demander! Ben ouais avec sa tête elle arrive toujours à avoir des trucs, donc on s’est dit que pour les photos c’était pareil! Bingo, la miss repart avec pas mal de photos (dont une avec Kayane), je t’en ai sélectionné plusieurs. D’ailleurs elle a eu beaucoup de succès à l’espace Star Wars!herofestival-photos-ninie-1

herofestival-photos-ninie-2

herofestival-photos-ninie-3

herofestival-photos-ninie-4

herofestival-photos-ninie-5

herofestival-photos-ninie-6

herofestival-photos-ninie-7

herofestival-photos-ninie-8

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 thoughts on “Le HeroFestival Saison 3 pour les Kids, Ninie fait son reportage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :