L’atelier imaginaire, la box créative à thème à offrir aux kids


Grandir en s'amusant / vendredi, juin 15th, 2018

Me revoilà avec une nouvelle box destinée aux kids, ça commençait à faire un long moment sans t’en présenter une! Pour ce grand retour des boxs sur le blog, c’est une box très originale et surtout vraiment bien fichue que nous allons découvrir: L’atelier imaginaire!

La box L’atelier imaginaire c’est quoi?

Cette box se distingue des autres de part son contenu à thème respecté à 100% (trois ateliers autour d’un thème original) et sa boite parfaite pour l’offrir. Ici on ne découvre pas le matériel nécessaire dans un carton simplement estampillé du logo mais dans une jolie boite en carton craft à colorier!

Avant de t’en dire plus, j’ai été surprise qu’il n’y ait absolument rien à ajouter si ce n’est de l’eau puisque tout est dans la box, même les ciseaux! Mais ça on en parle juste après.

L’atelier imaginaire est bien plus qu’une box mensuelle, puisqu’elle se décline de plusieurs manières, on fait le point:
• Un abonnement mensuel classique, chaque mois on reçoit une box (à thème) dans la boite aux lettres. Il existe plusieurs formules dont les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée d’abonnement.
• Une boutique qui permet l’achat de la box de notre choix, sans passer par un abonnement. La bonne nouvelle est que tu peux également acheter les coffrets surprises à l’unité pour offrir la box.
• Des ateliers à l’unité pour fêter des anniversaires comme il se doit! Oui chez L’atelier imaginaire ils te proposent d’acheter les ateliers en cinq exemplaires chacun afin d’avoir matière à occuper les kids lors d’un anniversaire ou encore pendant une fête (une très bonne idée que j’aurais aimé avoir pour mon mariage).

Ça c’est pour aujourd’hui, car à partir de Septembre, L’atelier imaginaire souhaite encore plus élargir son offre en proposant une toute nouvelle formule d’abonnement (qui remplacera l’abonnement actuel qui lui passera en boutique avec donc la possibilité d’acheter les box à l’unité).
Cette formule sera proposée à 9.90€ (hors fais de port) dont les kits seront composés du matériel nécessaire pour réaliser une activité, d’un livret complet et d’un autocollant, le tout toujours autour d’un seul et même thème.

Notre box L’atelier imaginaire: Légendes de Dragons

Pour cette première box L’atelier imaginaire, j’ai choisi un thème que j’aime beaucoup (et qui passionne Ninie): les dragons! La box que nous avons reçue était emballée dans la boite cadeau dont je t’ai parlé juste au dessus, un joli coffret pour offrir.

Ce sont donc trois activités que Ninie a réalisé autour du thème des dragons avec tout le matériel trouvé dans la box. Comme je l’ai déjà mentionné un peu plus haut, nous avons seulement eu besoin d’ajouter un peu d’eau. Bref, une box complète qui ne demande pas d’avoir tout un tas de chose chez soit pour pouvoir l’utiliser.

En plus du matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers, un petit livret est glissé dans chaque box. Celui-ci nous apporte plein d’informations sur les dragons et nous offre des pas à pas détaillés de chaque activités ce qui est un véritable plus quand on à l’habitude des explications assez sommaires que l’on peut trouver dans d’autres box. Je tiens aussi à faire remarquer la diversité des activités proposées. L’atelier imaginaire ne se contente pas de proposer trois activités au hasard, mais propose aux kids des manipulations diverses et variées!

Tiens d’ailleurs, parlons des activités. Comme je l’ai déjà dit, Ninie a réalisé trois activités autour des dragons, de la plus simple à la plus « difficile », c’est en tout cas une des infos que nous donne le livret et je trouve cette information bienvenue pour y aller crescendo! Nous avons donc commencé par réaliser un joli petit œuf de dragon et découvert par la même occasion la pâte Foam Clay que je pense racheter!

Seconde activité, la création d’un joli tableau en 3D. J’ai trouvé cette idée carrément intéressante, Ninie a joué avec la perspective et était trop fière du résultat!

La dernière activité proposée dans la box était la plus difficile et la plus longue. On ne connaissait pas du tout la pâte Wepam et Ninie qui n’aime absolument pas avoir les mains qui pèguent a fait quelques efforts et s’est finalement laissée prendre au jeu. Elle a donc réalisé un joli petit dragon que je trouve juste trop adorable!

L’atelier imaginaire est une véritable découverte! Si tu me suis depuis un long moment, tu sais que je suis très difficile en matière de box créatives pour les kids, et là honnêtement je suis bluffée! Bravo L’atelier imaginaire, j’ai passé un très bon moment avec Ninie autour de ces activités.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 réponses à « L’atelier imaginaire, la box créative à thème à offrir aux kids »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.