La grossesse… Enfin de mon point de vue!

Qui n’a jamais entendu, « les femmes enceintes sont radieuses »??? Nous avons toutes au moins une fois entendue cette phrase. Et quand vient notre tour alors?

Avant le fameux ++ il y a les TP obligatoires (l’immaculée conception n’existe pas, si si, je vous assure), étant réglée comme une horloge grâce à la pilule en fait, à mon premier retard j’ai commencé à me lancer dans l’achat de tests de grossesse. Mais forcément négatifs, un, puis deux, puis trois… puis j’ai abandonnée. Je pensais que finalement ce n’était peut être pas pour moi, qu’il y avait un problème. Au bout de 2 ans et 3 mois d’essais, j’ai commencé à me sentir mal, une semaine de nausées mais sans plus, j’ai tout de suite penser à une intoxication alimentaire sans même faire attention à mes rrrrrr… Puis j’ai finalement décidé de faire un petit topo, 2 semaines de retard, donc bon on va peut-être faire un test en fin de compte. Et là surprise un joli « enceinte » s’affiche sur le test accompagné de 3+ (pour la blague, j’ai fait croire à Papa Chou que ça signifiait des triplés ou plus…)…

La grossesse... Enfin de mon point de vue!!!

C’est la que commence la grande aventure de la grossesse, enfin c’était notre tour!!! Rendez-vous avec le gygy puis la première écho, tout va bien on est super contents et là pour moi tout devient de suite plus concret, mini nous est prévue pour début décembre. Je me lance enfin dans les achats à partir du 4ème mois de grossesse et ne sachant pas le sexe, j’ai acheté tout et n’importe quoi. J’ai en plus profité des soldes et me suis un peu trop précipitée quand j’y repense, mais bon au moins j’avais pas mal de choses mais bien avant l’heure.

La grossesse... Enfin de mon point de vue!!!

Tout devient magique, quand pour la première fois je sent cette petite vie bouger à l’intérieur de moi… Puis vient la fameuse écho qui nous annonce qu’une petite puce est bien au chaud et ce coup là c’est parti, je peux me lâcher niveau déco. Je rêve quand même au départ d’une chambre neutre sur le thème de Winnie l’Ourson, donc je commence les achats en vue d’une chambre jaune… Et là c’est le drame, au moment d’acheter la chambre, je tombe sur une chambre rose et rouge chez Ikea et forcément, il me là faut absolument!!! C’est là que commence la valse du rose, des rideaux, des fringues, un ciel de lit…

La grossesse... Enfin de mon point de vue!!!

Vient le moment fatidique où l’on a enfin notre poussette, une Graco Mirage, pas vraiment difficile à comprendre, mais quand même… C’est un nouveau monde qui s’offre à nous donc on prend ce que l’on trouve et dont on nous dit que c’est top, mais bon vous découvrirez dans un autre article que j’ai pratiquement tout changé le matos que j’avais acheté pendant ma grossesse (je n’ai pas eu les hormones qui m’ont joués des tours, sauf peut être de devenir acheteuse compulsive)…

La grossesse... Enfin de mon point de vue!!!

J’ai choisit de suivre une préparation à l’accouchement classique, avec quelques séances de sophrologie (chose à laquelle je n’ai absolument pas adhéré) et d’acupuncture pour me soulager un peu le dos. Je n’ai absolument pas été séduite par le principe de ces « réunions », premièrement c’est beaucoup de bla-bla et finalement pas vraiment du concret. Deuxièmement, le fait que Papa Chou ne puisse pas être là pour ne pas que les autres futures mamans se sentent gênées m’a vraiment dérangée. Troisièmement, les « groupes » ce n’est pas vraiment mon truc, surtout quand au milieu je suis la plus jeune avec seulement des femmes carriéristes qui avaient à 5 ans près l’âge de ma mère. Et pour finir, suivre des cours d’accouchement avec une sage-femme qui n’a jamais eu d’enfant, c’est un peu bizarre. J’avais un projet naissance avant de rencontrer cette sage-femme qui m’a fait changer mes plans pour qu’au final rien ne se passe comme elle me l’avait dit, sympa!

La grossesse... Enfin de mon point de vue!!!

En règle générale, je dirais que tout s’est très bien passé pendant ma grossesse, mais la fin était quand même un peu difficile, à 37 semaines je n’en pouvais plus, je me sentais lourde, chaque sortie devenait un véritable calvaire (vive le 5eme étage sans ascenseur –‘). C’est à ce moment là que je me suis lancée dans tout ce qui se dit pour accoucher plus vite… 1. Les galipettes (non non pas de détails rassurez vous). 2. Manger épicé, vive le riz au curry. 3. Faire le grand ménage. 4. Aller marcher, pour moi ça aura été les courses. 5. Faire tout et n’importe quoi en bougeant, style à 23h monter le berceau, ben oui on ne sait jamais. J’ai tout fait en 24heures histoire de mettre toutes les chances de mon coté, et finalement quand à minuit je vais enfin me coucher, il a fallu courir à la maternité à cause d’une énorme fuite :D, mais c’est une autre histoire.

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

One thought on “La grossesse… Enfin de mon point de vue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :