La chambre de I. #1 : Mon projet

Je suis du genre à aimer changer tout et tout le temps dans la maison. Et là, ce qui me gène le plus c’est la chambre de ma puce que je trouve vraiment trop rose ! Je t’explique en détail ce que j’aimerais faire et tout ce qui va changer dans les prochaines semaines.
Sa chambre actuelle.
Du rose, du rose, du rose… Quand j’ai choisis la chambre pour I., j’ai de suite craqué sur le rose, après des tonnes d’essais non satisfaisants, et surtout un déménagement dans un appart où il fallait absolument tout refaire, mon choix s’est porté sur une tapisserie rose, vraiment rose.
Il y a des chouettes, Winnie, des meubles qui ne vont pas forcément tous ensemble et trop de rose. J’ai décidé de tout changer  il y a quelques semaines et comme là on est comme on dit le cul entre deux chaises à attendre si on (re)déménage ou pas, j’ai eu le temps de réfléchir et de ne pas en dormir la nuit (ouais je suis comme ça, un rien m’empêche de dormir)…
Mes longues heures de réflexions.
J’ai farfouillé (sur le net et dans ma tête), à la recherche d’idées et de DIY pour lui faire une chambre entièrement personnalisée et surtout beaucoup plus douce, dans un mélange de Kawaii et de choses plus classiques.
Au niveau des couleurs, après avoir passé en revue toutes celles qui existent et après avoir fait des mélanges de couleurs improbables je me suis enfin décidée, mais ça, ce sera mon secret pour un petit bout de temps encore.
Pour ce qui est des meubles, j’hésite encore à repeindre son armoire ou à la revendre, un choix difficile qui dépendra surtout du fait si l’on déménage ou non. Si on reste où l’on est actuellement elle finira très certainement sur leboncoin vu qu’il y a un grand placard dans sa chambre que je souhaite bien aménager ! Par contre si on déménage je pense surement la garder s’il n’y a pas de placard dans sa future chambre… Le lit lui est quasiment neuf, c’est un craquage que j’ai eu il y a quelques mois et je l’adore, même si il pose pas mal de problème compte tenu de sa taille ultra imposante mais aussi du fait qu’aucun tour de lit qui existe sur le marché ne soit adapté à ses dimensions particulières, du coup j’en ai une armée à vendre.
Tous ces petits objets qu’il me faut.
Si on parle déco, là encore je me suis creusée la tête à réfléchir à tel ou tel objet à mettre, à créer ou à acheter. J’ai reçu quelques colis qui feront l’objet d’un prochain article. J’ai surtout misé sur le DIY pour avoir vraiment le style recherché.
Le thème principal, comme sa chambre actuelle sera autour des chouettes, je ne vais pas te le cacher vu que j’ai déjà commencé la semaine dernière à faire quelques essais. Je te montrerai un peu tout ce que j’ai déjà fait samedi prochain, principalement de la couture.
En bref.
Ca me tient à cœur, et j’espère avoir vu juste en misant à 200% sur le home made. J’ai un peu le feu dans la tête à force de penser à telle ou telle chose à faire, à acheter et à mettre en place. Je sais déjà que j’ai de longues heures devant moi en couture mais aussi au niveau des autres décos. J’entends déjà le géant suédois (malheureusement il n’y a pas que lui) appeler ma carte bleue ! En attendant je te dis à Samedi prochain pour la suite de ce grand changement ! Promis on parlera couture. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 thoughts on “La chambre de I. #1 : Mon projet

  1. hate de voir tout ca
    le théme des chouettes est un très jolis théme et les DIY j’adore le max que je peux faire home made je n’hésite pas
    bon courage pour tout ca et bonne journée

  2. C’est presque la première fois que je me lance dans du hand made du coup on verra bien, j’ai déjà fais quelques petites choses par ci par là, mais toute une pièce en entier c’est une grande première pour moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :