Les kids se secouent le popotin avec La gymnastique des animaux

Ninie adore faire du sport, du coup quand nous avons découvert « La gymnastique des animaux » dans notre boîte aux lettres, la miss était carrément ravie! Surtout que le livre est signé Disney tous en forme, comprendre donc avec ses héros favoris tirés d’un univers qu’on aime tant à la maison!

Avec La gymnastique des animaux, les kids vont pouvoir bouger leur popotin à travers différents exercices proposés en pas-à-pas et accessibles à tous les âges (de 3 à 10 ans).

Pour que mes explications soient claires et pour te donner une réelle idée des exercices que l’on retrouve dans La gymnastique des animaux, je vais prendre l’exemple d’un exercice pour te présenter tout le livre. On part donc en direction du chapitre dédié à l’univers du Roi Lion.

La gymnastique des animaux du Roi Lion

Je choisis évidemment ce dessin animé puisque c’est mon préféré (ouais je sais je ne fais pas dans l’originalité), mais il n’est pas le seul puisque le livre est découpé en plusieurs chapitres avec à chaque fois un dessin animé Disney, on retrouve donc également: Le Livre de la Jungle, 1001 pattes, Les Aristochats et Bambi.la gymnastique des animaux (6)

la gymnastique des animaux (7)

Toute l’originalité de La gymnastique des animaux tient dans sa façon d’amener « le sport », puisque chaque posture suit en fait une histoire. Le livre raconte un passage du Roi Lion:
• Pour la première scène, tu sais celle où tous les animaux se regroupent devant le rocher du lion pour accueillir Simba, on nous propose « La marche des girafes » en 3 étapes pour les 7 ans et plus.

• On passe ensuite à la suite de l’histoire jusqu’à ce que Simba rencontre Timon et Pumba. C’est d’ailleurs Pumba qui accompagne les kids pour leur apprendre le pas du Phacochère en 3 étapes pour les 5 ans et plus.

• Après avoir fait connaissance avec Timon et Pumba, les années passent et Simba devient grand, il retrouve ensuite Nala, il va donc falloir que les kids, dès 3 ans apprennent à parader comme un lion! C’est Simba qui va leur apprendre avec la encore 3 étapes!

• Simba part ensuite prendre « sa place » et on découvre le chaloupé des flamants roses à partir de 3 ans également en 3 étapes.

la gymnastique des animaux (10)

la gymnastique des animaux (13)

la gymnastique des animaux (16)

la gymnastique des animaux (18)

Alors on aime?

On n’aime pas, on adore! Avec plus de 200 pages d’histoires et de postures à apprendre aux kids, Hachette Heroes et Disney ont réussi un pari assez fou de donner envie à nos kids de se bouger le popotin! Cet été on lâche un peu les écrans et on s’active pour être « Tous en forme »!la gymnastique des animaux (3)

la gymnastique des animaux (4)

Et si toi aussi, le livre te donne envie de faire bouger tes kids, quelque chose me dit que tu pourras bientôt le remporter dans la box Maman Chou de cette année! Et oui, l’anniversaire du blog commence dans quelques jours…

Titre: La gymnastique des animaux
Éditions: Hachette Heroes
Date de parution: 2017
Dès: 3 ans
Prix: 19.95€
Acheter La Gymnastique des animaux Disney

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “Les kids se secouent le popotin avec La gymnastique des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :