Kang-A-Roo, petite perle trouvée au Festival des Jeux de Cannes

Lors de notre visite au Festival des Jeux de Cannes, Papa Chou et moi nous sommes mis à la recherche d’un nouveau jeu à rapporter à Ninie. Après en avoir testé plusieurs, notre choix s’est porté sur Kang-A-Roo et visiblement nous ne nous sommes pas trompés!

Le contenu de la boite

Côté rangement, Kang-A-Roo ne prendra que peu de place si tu souhaites l’acquérir puisque la boîte est un petit format, elle renferme quand même pas mal de choses: une notice, 11 kangourous et 55 cartes. kang-a-roo (3)

kang-a-roo (1)

Les petits kangourous sont en plastiques souples et sont tous d’une couleur différente: bleu, noir, vert, rose, marron, blanc, rouge, gris, violet, orange et jaune. Du côté des cartes, nous avons 5 cartes de chacune des couleurs qui habillent les kangourous.kang-a-roo (6)

kang-a-roo (7)

kang-a-roo (8)

Le principe est tout simple

En début de partie, chaque joueur reçoit 5 cartes, on retire également 5 cartes qui ne seront pas jouées. Tour à tour, chaque joueur va essayer de récupérer les kangourous qui n’appartiennent à personne mais aussi ceux des autres joueurs. Le jeu est donc fait de mauvais coups à faire à ses voisins mais propose aussi une première approche des « contres ». Lorsqu’un joueur vole le kangourou de quelqu’un, ce dernier peut contrer en échange d’une carte kangourou de la bonne couleur. Crois moi, Ninie râle pas mal mais elle adore!kang-a-roo (9)

Apprendre à tricher

Pour les plus grands, le jeu propose d’apprendre à « tricher » en comptant les cartes (le compte ne sera jamais vraiment exact puisque je te rappelle qu’en début de partie on retire 5 cartes). Les kids les plus concentrés pourront donc plus ou moins savoir quel moment est le plus propice au vol de kangourou!kang-a-roo (10)

Titre: Kang-A-Roo
Editeur: Piatnik
Nombre de joueurs: 3 à 6
Date de sortie: 2013
Dès: 4 ans
Prix: 16€
L’acheter

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Kang-A-Roo, petite perle trouvée au Festival des Jeux de Cannes

  1. Coucou !
    Je recherchais justement un jeu relatif au pays de ma maman, l’Australie, pour mon fils.
    Celui-ci n’a pas l’air trop compliqué, ce qui permet de faire jouer ensemble des enfants de différents âges car j’ai très souvent mes neveux à la maison.
    Merci pour la référence !
    Valérie Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :