IPLV/APLV: Réintroduction, phase 4

Les trois premières phases sont à retrouver dans ce billet.
Après avoir réintroduit les petits suisses (1 par jour), le fromage de type Kiri (1 par jour) et le beurre en petite quantité, nous sommes passé à la phase du lait de croissance!
intolerancia-a-lactose

On a eu pour mot d’ordre de la pédiatre de réintroduire le lait de croissance à partir du moment où les trois premières phases se passaient sans problème et c’est heureusement ce qu’il s’est passé. Depuis le 23 Novembre, ma puce boit officiellement du lait! Alléluia! Il était temps à 2 ans passé!

• Comment a-t-on fait?
Comme pour les autres phases, on a procédé petit à petit sur plusieurs jours, encore que… On est encore le cul entre deux chaises!
Dans le biberon du matin:
1er jour => 10ml de lait de croissance + 240ml de Pepti Picot Junior
2ème jour => 30ml de lait de croissance + 210ml de Pepti Picot Junior
3ème jour => 60ml de lait de croissance + 180ml de Pepti Picot Junior
4ème jour => 90ml de lait de croissance + 150ml de Pepti Picot Junior
5ème jour => 120ml de lait de croissance + 120ml de Pepti Picot Junior
6ème jour => 150ml de lait de croissance + 90ml de Pepti Picot Junior
7ème jour => 180ml de lait de croissance + 60ml de Pepti Picot Junior
8ème jour => 210ml de lait de croissance + 30ml de Pepti Picot Junior
9ème jour => 240ml de lait de croissance
10ème jour => 250ml de lait de croissance (soit une petite bouteille entière)

On est restée comme ça pendant une quinzaine de jours sans problème, elle avait toujours le Pepti pour son biberon du goûter (120ml), qu’elle prend seulement quand elle en a vraiment envie, et pour son biberon du soir (150ml).

• Et la suite?
Il a fallu ensuite introduire le lait de croissance dans le biberon du goûter… Et là, ben ça a coincé…
Comme le biberon du matin, il fallait ajouter le premier jour 10ml, puis continuer de 30ml en 30ml jusqu’à soit remplacement complet du Pepti pour ce biberon, soit trouver sa limite. – Trouver sa limite est assez simple, soit elle est malade de suite, soit le lendemain matin -.

Sa limite a rapidement été atteinte, le soir suivant le premier biberon du goûter de réintroduction (soit 10ml de lait de croissance + 120ml de Pepti Picot Junior) elle a commencée à être un peu plus grognon que d’habitude et a eu une nuit agitée. Je ne te parle même pas de l’état de sa couche le lendemain… Mais bon je me suis dit que je n’allais pas baisser les bras, que c’était peut-être juste un hasard… Même résultat…

Tu l’auras surement compris, on a trouvé sa limite… Je dois quand même réessayer surtout que depuis quelques semaines elle refuse catégoriquement ses biberons à base de Pepti! Elle n’a donc que 250ml de lait par jour…

Allez rendez-vous dans quelques semaines pour un autre bilan réintroduction!

Pour aller plus loin, tous les billets concernant l’APLV de Ninie
RGO & IPLV/APLV en quelques mots
ILPV/APLV comment s’en sortir
Les 3 premières phases de réintroduction
La 4éme phase de réintroduction
Les phases 5 et 6 de réintroduction
Quand le doute s’installe
Des nouvelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

3 thoughts on “IPLV/APLV: Réintroduction, phase 4

  1. bonjour,

    je suis tes articles depuis un moment et je voulait savoir comment tu compenses l’apport de calcium ? mon fils ( il vient d’voir 1 an) boit à peine 300 ml de modilac riz AR le matin et ne prend pas d’autre bib dans la journée. Le pédiatre m’avait dit yaourt au lait de chèvre au goûter mais on a arrêté car plaques sur le corps le soir. J’ai acheté 1 boite de Pepti Junior pour lui faire des crèmes mais il refuse de les manger.
    j’espère que la réintroduction va bien se passer pour ta fille
    Lili

    1. Coucou,
      Je vais faire ça dans l’ordre 😉

      Ma puce a été « diagnostiquée » à seulement quelques jours pour une IPLV. Personne ne s’en est vraiment occupée jusqu’à ce que l’on rencontre notre nouvelle pédiatre, spécialisée dans les bébés IPLV/APLV du coup d’une IPLV elle nous a fait passer en APLV. Interdiction de la moindre PLV pendant 6 mois (de 18 mois à 24 mois).
      On a fait les tests d’allergie à 24 mois qui sont revenus négatifs (histoire de compliquer les choses)… On a décidé de faire la réintroduction petit à petit mais maintenant ça bloque, enfin ça dépend des jours. Je prends sur moi de temps en temps et je la laisse manger un second fromage (en ayant conscience des risques) et généralement tout se passe bien, mais j’avoue que parfois ça coince. Mais on progresse 🙂

      Concernant le manque de calcium, je lui ai donné jusqu’à 24 mois du Zymaduo et là on a enchainé avec une capsule tous les 6 mois et brossage de dents au dentifrice, la dose serait suffisante.

      Qui t’a conseillé le lait de chèvre? C’est déconseillé à cause des allergies croisées, tout comme le lait de jument et de soja (encore que)… Ici je lui ai donné des crèmes au lait de riz, je n’ai jamais fait aucune recette avec le Pepti, j’achète en magasin bio (voir même en grande surface) des bouteilles de lait de riz. Pour les desserts utilise plutôt du lait d’amande, il parait que c’est meilleur au goût 😉

      Si tu as besoin n’hésites pas à me contacter par mail, j’avoue avoir été complètement perdue au début de l’éviction complète des PLV, mais il y a tout un tas de produits que l’on peut leur donner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :