IPLV/APLV: Quelques nouvelles…

Le dernière fois nous étions vraiment en galère avec I., en plus du lait on soupçonnait le soja de poser problème. Ce dernier point est résolu, nous avons essayé de lui en redonner et c’est passé!
intolerancia-a-lactose

Le souci du soja étant donc réglé, nous pouvons lui redonner quelques petites choses OUFFF! Nous avons donc recommencé les yaourts au soja, bien que finalement elle ne soit plus franchement séduite par le gout, en même temps je la comprend, c’est pas tellement bon…

Nous avons ensuite eu rendez-vous avec le pédiatre pour la visite des deux ans et demi et nous pensions en profiter pour faire le point côté allergies, raté! Notre pédiatre habituelle étant encore en congé maternité nous avons vu un remplaçant, compétent oui mais qui n’a pas voulu trop s’avancer pour les problèmes de notre puce, il nous a donc envoyé vers un allergologue, j’ai envie de dire ENFIN!!!

Le premier rendez-vous a eu lieu le 20 Mai et nous sommes revenus longuement (et pas sans difficultés) sur le parcours de I. depuis sa naissance, le nombre de laits qu’elle a eu, pendant combien de temps, les réactions de son petit corps… Toutes des questions qui forcément quand on te les poses à chaud sans aucune préparation (sans compter en plus que tu ne comprends pas un traitre mot de ce que te raconte le médecin et qu’il ne te comprend pas non plus, pratique) ne trouvent pas facilement une réponse claire et précise à donner, sachant que la pédiatre que nous avions à l’époque n’a absolument rien noté dans le carnet de santé pas même son nom!

Donc après ces longues questions (on est resté une bonne heure avec une Ninie ultra impatiente qui voulait absolument tout toucher), nous sommes passés à la phase « test » sur les bras, bien évidement comme rien n’est simple avec I. les résultats étaient négatifs, comme sa prise de sang de l’année dernière et son test dans le dos! Ouais donc là faut déjà essayer de comprendre pourquoi tout est négatif alors qu’elle ne supporte de nouveau plus rien depuis quelques mois! Du coup nous sommes repartis sans réponse, on ne sait rien de plus qu’on ne savait déjà. Bilan… On a du refaire une prise de sang (faite pour le coup le mardi suivant, vive les jours fériés) et un nouveau test dans le dos (paye tes cinquante euros pas remboursés pour un test qui de toute façon ne sert pas à grand chose)… Et un prochain rendez-vous le 18 Juin…

Nous avons donc fait un prise de sang, heureusement que l’infirmière a l’habitude des bout’chou et qu’elle ne vient pas juste « faire son job », elle est vraiment sympa, c’est top! Les résultats sont tombés et ils sont sans appel, c’est négatif… On pose le test du dos, et comme je le savais déjà, c’est également négatif…

Du coup le rendez-vous du 19 Juin est vite expédié, Il nous explique qu’il n’y a plus d’allergie et qu’on est reparti pour la réintroduction, ENFIN!!! Elle est carrément différente de celle que nous avions faite il y a déjà bientôt 1 an…

Je viendrai te raconter tout ça si ça fonctionne (et si ça ne fonctionne pas).

Pour aller plus loin, tous les billets concernant l’APLV de Ninie
RGO & IPLV/APLV en quelques mots
ILPV/APLV comment s’en sortir
Les 3 premières phases de réintroduction
La 4éme phase de réintroduction
Les phases 5 et 6 de réintroduction
Quand le doute s’installe
Des nouvelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “IPLV/APLV: Quelques nouvelles…

  1. Mon pédiatre m’a dit que la prise de sang reste positive même si l’enfant n’est plus allergique. C’est un peu comme une cicatrice il me disait. Un peu difficile a croire… Alors on laisse couler pour le moment.

    1. Ah tiens, je n’avais jamais entendu ça. De toute façon ses prises de sang ont toujours été négatives mais tous les autres symptômes étaient là!

  2. Bonjour ; je viens de lire vos article , mon fils de 11 mois est aplv , au debut ( 1,5mois) ont le penser iplv ont lui donner du lait HA mais apres une grosse gastro qui lui a couter 3jours d’hospitalisation a 9mois , ont nois a envoyer chez un allergo et le test dans le dos ete sans apel il est bien aplv du coup il est sous nutriben aplv jusqu’a 18mois ou ont essayera la reeintroduction. Du coup je me demmander comment aller votre fille ? Comment cest passer la derniere reeintroduction?

  3. Je ne comprend pas pourquoi ses médecins s’entaite a réintroduire des résultats négatif ne signifie pas qu’elle et pas allergique … Comment elle va aujourd’hui ?

    1. Merci pour ton message 🙂
      Oui les médecins sont bornés mais nous avons finalement réussi à nous faire entendre. La seconde réintro a été plus lente avec des quantités vraiment au goutte à goutte et ça a bien fonctionné. Depuis elle mange normalement, plus aucun signe d’allergie alimentaire (on a enchainé avec des allergies classique et de l’asthme, mais ça c’était plus ou moins prévu)), pas de fièvre sans raison, pas de douleur, pas de diarrhée, pas de rougeur… Et c’est aussi bien! Tout le monde se sent mieux à la maison, maintenant nous sommes libres pour les repas, elle peut profiter de toutes les bonnes choses. Cet épisode est loin derrière nous maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :