Ninie à quoi tu joues? L’ile du bout du monde, SwapTales Léon, Pango Storytime

Depuis quelques semaines, Ninie a de nouvelles applications installées sur son iPad, des applications qu’elle découvre et apprend à prendre en main!

L’ile du bout du monde

L’ile du bout du monde est le premier livre numérique adaptatif pour les 4/8ans, Ninie est pile dans la cible, c’est donc naturellement que je lui ai proposé l’application. Un livre que nous découvrons toujours ensemble, ouais Ninie a quatre ans et ne sait donc pas encore lire (à moins qu’elle m’ait caché ça). L’application est éditée par Via Fabula, une toute jeune maison d’édition qui gagne à être connue!
L’histoire évolue en fonction de l’environnement de l’enfant, par exemple s’il pleut dehors, il y aura de la pluie dans le jeu. Pas mal non?

app-store google-play

SwapTales Léon!

C’est au studio de développement Witty Wings, à la société Shibuya Productions et à l’éditeur Plug In Digital Label que nous devons la création de Léon!, un jeu d’aventure et de réflexion où les kids incarnent un petit héro! Ca ne te rappelle pas quelque chose? Les livres dont vous êtes le héro! Quand j’étais petite, j’adorais ça (en fait c’est toujours le cas).
Les kids influent sur l’histoire en changeant les mots dans les phrases, encore une fois, c’est une appli que Ninie utilise avec nous puisque depuis l’application précédente elle ne sait toujours pas lire… Ninie voit surtout SwapTales comme une histoire plutôt que comme un jeu, je pense qu’elle est encore un peu petite pour vraiment apprécier.
SwapTales Léon nous offre un gameplay riche en énigmes en jouant avec les mots (jusqu’à 7 mots peuvent être échangés) et 30 fins possibles! Bref, les kids ne devraient pas s’ennuyer surtout que ce n’est pas moins de 62 pages à explorer.

app-storegoogle-play

Pango Sorytime

Pango c’est un peu une star à la maison vu le nombre d’applications qui existent. La petite dernière s’intitule StoryTime et nous propose trois histoires « à jouer » et là, Ninie n’a pas besoin de lire! C’est top, en tout cas elle adore. Ouais la demoiselle préfère qu’on la laisse tranquille quand elle joue, donc là, elle peut se débrouiller seule. S’il n’y a aucun texte, figure-toi qu’il n’y a également aucun dialogue, seulement des bruits d’ambiance.
Les histoires sont vraiment sympas, du fait qu’il n’y ait aucun texte ni dialogue les kids doivent s’imaginer la suite de l’histoire et découvrir par eux même quelle action entrainera la suite. D’ailleurs Ninie m’impressionne, elle passe d’un truc à un autre très rapidement.
Pango Storytime est recommandé pour les 3/6ans et vise à développer l’imaginaire de nos bout’chou afin de proposer une approche différente de l’apprentissage de la lecture. Le défi est carrément relevé car en plus de faire diverses actions, Ninie raconte l’histoire. Chez nous c’est une belle découverte (et dès le petit déjeuner nous avons droit à une ambiance Pango)

app-storegoogle-play

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :